Elon Musk propose d'intégrer les cryptomonnaies à Twitter

Ce jeudi 16 juin 2022, Elon Musk a échangé avec le personnel de Twitter dans le cadre d'une visioconférence. C'est la première fois que l'homme d'affaires américain s'adresse directement aux employés depuis l'annonce du rachat. Le réseau social a en effet accepté l'offre de l'entrepreneur en avril.

Lors de l'échange, le milliardaire a évoqué plusieurs sujets clés concernant l'avenir de Twitter, comme l'assouplissement de la modération, la réduction du télétravail ou la possibilité d'une réduction des effectifs.

Surtout, Elon Musk a estimé qu'il serait « logique d'intégrer les paiements dans Twitter ». Prenant l'exemple de WeChat, l'application multifonction incontournable en Chine, le fondateur de Tesla veut transformer Twitter en plateforme combinant plusieurs outils. Il précise :

« Mon objectif serait donc de maximiser l'utilité du service - plus il est utile, mieux c'est. Et si l'on peut l'utiliser pour effectuer des paiements pratiques, c'est une augmentation de l'utilité ».

Il faut que ce « soit facile d'envoyer de l'argent » pour que les internautes n'aient pas besoin de quitter Twitter, argue Elon Musk. Pour mettre en place ce système, le chef d'entreprise évoque la possibilité de se tourner vers les cryptomonnaies.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un abonnement Twitter réglé en cryptomonnaies ?

L'homme le plus riche du monde n'a jamais caché son intérêt pour le monde des cryptomonnaies. Elon Musk considère d'ailleurs le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) comme une protection contre l'inflation. L'an dernier, il s'est même engagé à ce que Tesla accepte à nouveau les paiements en Bitcoin.

Depuis l'annonce du rachat du Twitter, il a également soulevé l'idée que l'abonnement Blue, qui offre l'accès à des options premium pour 3 dollars/ mois, puisse être réglé avec des crypto-actifs. Sur son compte, Elon Musk a même suggéré que cet abonnement pourrait être payé en Dogecoin (DOGE).

Sous la direction de Jack Dorsey, Twitter s'était déjà progressivement ouvert aux cryptomonnaies. L'an dernier, le réseau social a ajouté la possibilité de verser des pourboires en Bitcoin par le biais du Lightning Networkd. Quelques mois plus tard, l'Ether s'est rajouté à l'option pourboire.

Twitter s'est également lancé dans les tokens non fongibles (NFT). La plateforme permet à ses utilisateurs payants Blue de vérifier une photo de profil sous forme de NFT. L'intégration des crypto-actifs sur Twitter ne va vraisemblablement pas s'arrêter là.

👉 Lire aussi : Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars à l'acquisition de Twitter par Elon Musk

Source : Vox

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments