Des photos de profil en NFT

Twitter a lancé la vérification des photos de profil sous forme de token non fongible (NFT) pour certains utilisateurs.

Twitter limite la diffusion aux utilisateurs d’iOS, mais précise que les utilisateurs d’Android et du site Web seront bientôt en mesure de visualiser les nouvelles photos de profil sous forme de NFT. Les images vérifiés sur Ethereum (ETH) sont affichées dans une forme hexagonale spéciale comme ci-dessous :

NFT Twitter

Exemple de photo de profil NFT - Source : Twitter

 

En cliquant sur l’image, les utilisateurs peuvent avoir de multiples informations sur le NFT et être redirigé directement sur la place de marché OpenSea.

Pour l’instant, seuls les abonnés payants de Twitter Blue sur iOS peuvent accéder à cette fonctionnalité. Selon une vidéo publiée par Twitter, les utilisateurs peuvent connecter leur wallet, notamment : Coinbase Wallet, MetaMask et Ledger Live. Il est ensuite possible de sélectionner n’importe quels NFTs et de l’ajouter à son profil Twitter.

Selon un porte-parole de Twitter, l’entreprise limite pour l’instant la diffusion aux abonnés de Blue, afin obtenir des retours sur la nouvelle fonctionnalité et adapter le service si besoin.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des réactions mitigées

Twitter a reçu des réactions mitigées de la part des utilisateurs concernant cette nouvelle fonctionnalité. Certains considèrent cette évolution comme une avancée positive pour le marché des NFTs.

D’autres ont souligné les problèmes liés à la mise en œuvre et ont remis en question l’objectif final de Twitter. En effet, cette nouvelle fonctionnalité aurait été créée pour augmenter les ventes d’abonnements au service Blue.

Même Elon Musk a réagi à la nouvelle fonction :

« C’est ennuyant (…) Twitter consacre des ressources techniques à cette fonctionnalité alors que des personnes malveillantes et des bots spam chaque fil de discussion pour dérober des cryptomonnaies ! »

La même fonctionnalité pourrait également voir le jour prochainement sur Facebook et Instagram. En effet, le géant des réseaux sociaux a prévu de permettre aux utilisateurs d’afficher des NFTs sur leur profil d’après le Financial Times.

👉 À lire sur le même sujet : Des proches de Meta confirment l'intérêt de la plateforme pour les NFTs et révèlent quelques projets

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent D

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement aux tokens non fongibles (NFTs) et à la finance décentralisée (DeFi).
Tous les articles de Florent D.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments