Elon Musk rachète Twitter, le cours du Dogecoin (DOGE) explose

La vente du réseau social Twitter par Elon Musk a été confirmée dans la soirée d'hier. Le PDG de Tesla et de SpaceX a déclaré vouloir rendre l'algorithme de la plateforme open source, en plus de vouloir la nettoyer des nombreux bots qui y pullulent. Le cours du Dogecoin (DOGE) en a profité pour exploser de plus de 30% durant l'après-midi.

Elon Musk rachète Twitter, le cours du Dogecoin (DOGE) explose

Elon Musk rachète le réseau Twitter

Hier, Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, connu notamment dans le milieu des cryptomonnaies pour ses sorties sur le Dogecoin (DOGE) a hier fait l'acquisition de la plateforme Twitter (TWTR).

Elon Musk a ainsi racheté toutes les parts de l'entreprise à 54,20 dollars par action, ce qui correspond au montant de son offre initiale. Une offre qu'il avait alors définie comme la première et dernière, dans la mesure où il ne monterait pas plus haut. Le montant total de la transaction a atteint les 44 milliards de dollars.

Les anciens actionnaires de Twitter ont ainsi tous reçu 54,20 dollars pour chacune de leurs actions, ce qui constitue une plus-value de 38% en comparaison avec la clôture de l'action TWTR au 1er avril 2022, peu de temps avant qu'Elon Musk annonce son achat de 9,2% des parts de Twitter.

Le président du conseil d'administration de Twitter, Bret Taylor, a indiqué que la proposition avait surtout été étudiée à travers un axe économique :

« Le conseil d'administration de Twitter a mené un processus réfléchi et complet pour évaluer la proposition d'Elon en se concentrant délibérément sur la valeur, la certitude et le financement. La transaction proposée permettra de dégager une prime en espèces substantielle, et nous pensons qu'il s'agit de la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter. »

Suite à l'officialisation de la vente du réseau social, Elon Musk a tweeté afin de célébrer l'événement, évoquant la liberté d'expression et annonçant que de nouvelles mesures allaient être mises en place, comme la suppression des bots qui pullulent ou l'authentification des comptes. Il a également annoncé que l'algorithme de la plateforme sera rendu open source.

? Voici notre guide complet pour acheter du DOGE (Dogecoin)

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Le Dogecoin (DOGE) en profite pour grimper

Elon Musk a en tout cas reçu le soutien de Jack Dorsey, l'ancien PDG de Twitter, qui a déclaré :

« Elon est la seule solution à laquelle je fais confiance. [...] En principe, je pense que personne ne devrait posséder ou diriger Twitter. Il s'agit d'un bien public et non d'une entreprise. Cependant, pour résoudre le problème lié au fait que Twitter est une entreprise, il faut Elon, et seulement Elon.[...] C'est la bonne voie... j'y crois de tout mon cœur. »

Comme souvent lors des déclarations d'Elon Musk, le cours du DOGE a rapidement grimpé, dans un premier temps suite aux rumeurs de la confirmation de vente, avant d'exploser jusqu'à atteindre les 0,17 dollar vers 21h.

Au total, le cours du DOGE a évolué de 37% rien que sur une demi-journée.

Doge USDT

Cours du DOGE sur 48 heures 

 

Nous pouvons désormais nous attendre à voir de plus en plus souvent le cours du DOGE secoué suite à l'achat de Twitter par Elon Musk. Effectivement, il se pourrait bien que la cryptomonnaie soit mêlée au réseau social d'une façon ou d'une autre.

On se rappelle qu'Elon Musk avait notamment permis aux détenteurs de DOGE d'acheter des produits sur le site de Tesla grâce à au memecoin, provoquant une hausse de son cours de l'ordre de 27% en tout juste 5 minutes.

? Pour aller plus loin : Tesla, Block et Blockstream lancent une ferme de minage de Bitcoin (BTC) écologique au Texas

Sources : PR Newswire, Tradingview DOGE/USDT

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge

Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

Atomic Wallet : vols de plus de 14 millions de dollars de cryptomonnaies auprès des utilisateurs du portefeuille

Atomic Wallet : vols de plus de 14 millions de dollars de cryptomonnaies auprès des utilisateurs du portefeuille

Près de 10 milliards de dollars d’ETH détruits : qui participe le plus au burn sur Ethereum ?

Près de 10 milliards de dollars d’ETH détruits : qui participe le plus au burn sur Ethereum ?