Twitter introduit les pourboires en Bitcoin (BTC) – L’intégration des NFT à venir
La nouvelle était anticipée depuis des semaines, et c’est maintenant chose faite. Twitter permet désormais de verser des pourboires en Bitcoin (BTC), avec une intégration du Lightning Network. À l’avenir, le géant souhaiterait également vérifier les tokens non fongibles (NFT) utilisés pour les photos de profil.

Twitter s’ouvre à Bitcoin et au Lightning Network
L’ajout de fonctionnalités de pourboires en Bitcoin sur Twitter avait été évoqué au début du mois de septembre. Le réseau social l’a confirmé hier : les « tips » sont désormais disponibles pour les personnes utilisant l’application iOS. Android devrait suivre prochainement :
oh you also love money? here’s how to send and receive Tips pic.twitter.com/tCnzgrJEGE
— Twitter (@Twitter) September 23, 2021
Les pourboires sont disponibles pour une variété de services de paiement, et il est possible d’envoyer du Bitcoin à un utilisateur Twitter de plusieurs manières. On peut ainsi utiliser l’application de Square, Cash App, ou encore Go Fund Me.
Twitter a également intégré le Lightning Network, comme cela avait été évoqué par Jack Dorsey en début d’été dernier. C’est l’application de paiement Strike qui a été choisie pour offrir un moyen plus rapide et moins onéreux d’envoyer des BTC à l’utilisateur de son choix.
? Plus d’infos sur le Lightning Network
Cryptoast Research
Notre service dédié aux investisseurs en cryptomonnaies. Obtenez des analyses en temps réel et optimisez votre portefeuille crypto.

Des NFT vérifiés par Twitter ?
De manière peut-être moins attendue, Twitter compte aussi s’ouvrir aux tokens non fongibles. L’entreprise a confirmé « explorer les NFT pour l’identification » des utilisateurs. Concrètement, cela voudrait dire qu’un NFT, qui est lui-même relié à un wallet, servirait à certifier de l’identité d’un utilisateur Twitter.
L’entreprise n’a pas précisé quelle blockchain serait utilisée pour les NFT. Esther Crawford, la responsable des produits de Twitter, a précisé :
« C’est un moyen de soutenir les créateurs qui créent cet art, avec un tampon qui certifie de son authenticité. […] En autorisant les personnes à connecter leurs wallets Bitcoin, ils peuvent pister et montrer les NFT dont ils sont propriétaires sur Twitter. »
Tout cela montre en tout cas que Twitter est résolu à intégrer les technologies développées autour de Bitcoin et de la blockchain au sens large. Cette nouvelle avenue pourrait donc s’avérer cruciale pour l’adoption progressive des cryptomonnaies.
? À lire – Le hashtag #ETH bizarrement mis à l’honneur sur Twitter : une blague de Jack Dorsey ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌