Twitter introduit les pourboires en Bitcoin (BTC) – L’intégration des NFT à venir

La nouvelle était anticipée depuis des semaines, et c’est maintenant chose faite. Twitter permet désormais de verser des pourboires en Bitcoin (BTC), avec une intégration du Lightning Network. À l’avenir, le géant souhaiterait également vérifier les tokens non fongibles (NFT) utilisés pour les photos de profil.

Twitter introduit les pourboires en Bitcoin (BTC) – L’intégration des NFT à venir

Twitter s’ouvre à Bitcoin et au Lightning Network

L’ajout de fonctionnalités de pourboires en Bitcoin sur Twitter avait été évoqué au début du mois de septembre. Le réseau social l’a confirmé hier : les « tips » sont désormais disponibles pour les personnes utilisant l’application iOS. Android devrait suivre prochainement :

Les pourboires sont disponibles pour une variété de services de paiement, et il est possible d’envoyer du Bitcoin à un utilisateur Twitter de plusieurs manières. On peut ainsi utiliser l’application de Square, Cash App, ou encore Go Fund Me.

Twitter a également intégré le Lightning Network, comme cela avait été évoqué par Jack Dorsey en début d’été dernier. C’est l’application de paiement Strike qui a été choisie pour offrir un moyen plus rapide et moins onéreux d’envoyer des BTC à l’utilisateur de son choix.

👉 Plus d’infos sur le Lightning Network

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Des NFT vérifiés par Twitter ?

De manière peut-être moins attendue, Twitter compte aussi s’ouvrir aux tokens non fongibles. L’entreprise a confirmé « explorer les NFT pour l’identification » des utilisateurs. Concrètement, cela voudrait dire qu’un NFT, qui est lui-même relié à un wallet, servirait à certifier de l’identité d’un utilisateur Twitter.

L’entreprise n’a pas précisé quelle blockchain serait utilisée pour les NFT. Esther Crawford, la responsable des produits de Twitter, a précisé :

« C’est un moyen de soutenir les créateurs qui créent cet art, avec un tampon qui certifie de son authenticité. […] En autorisant les personnes à connecter leurs wallets Bitcoin, ils peuvent pister et montrer les NFT dont ils sont propriétaires sur Twitter. »

Tout cela montre en tout cas que Twitter est résolu à intégrer les technologies développées autour de Bitcoin et de la blockchain au sens large. Cette nouvelle avenue pourrait donc s’avérer cruciale pour l’adoption progressive des cryptomonnaies.

👉 À lire – Le hashtag #ETH bizarrement mis à l’honneur sur Twitter : une blague de Jack Dorsey ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée