Elon Musk multimilliardaire du Bitcoin ?

L'investissement de 1,5 milliard de dollars de Tesla dans le Bitcoin (BTC) ne serait qu'une partie des réserves en cryptomonnaies détenues par Elon Musk et ses entreprises. Selon Anthony Scaramucci, fondateur du fonds d'investissement SkyBridge Capital, le constructeur aérospatial SpaceX possèderait aussi du Bitcoin. Il a affirmé sur Twitter :

« Elon Musk ne s'est pas arrêté à Tesla. Je suis convaincu que SpaceX possède des bitcoins dans son bilan, » a tweeté Scaramucci, avant d'ajouter : « Elon Musk possède plus de 5 milliards de dollars en bitcoins via Tesla, SpaceX, et à titre personnel ».

 

Outre le tweet d'Anthony Scaramucci, un autre indice laisse penser que SpaceX a bel et bien investi dans le Bitcoin. Le mois dernier, l'entreprise MicroStrategy, connue pour ses investissements répétés dans le Bitcoin, a organisé un événement en ligne destiné aux entreprises intéressées par l'achat de BTC pour leur trésorerie.

Certains témoignages suggèrent que Richard Lee, directeur principal de la trésorerie de SpaceX, a assisté à cette conférence. Il s'agirait pour de nombreuses personnes d'une preuve supplémentaire de l'implication de SpaceX dans le Bitcoin.

 

Cependant, SpaceX n'étant pas une société publique cotée en Bourse, elle n'est pas tenue de déclarer un éventuel achat de BTC à la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ainsi, on ne peut que spéculer sur la question de savoir si SpaceX a réellement investi dans le Bitcoin. Seule une déclaration d'Elon Musk ou de SpaceX pourrait confirmer les propos de Scaramucci.

S'il s'avère toutefois qu'Anthony Scaramucci dit vrai, l'empire d'Elon Musk aurait en sa possession près de 0,5% de l'offre de BTC actuellement en circulation, tout comme l'entreprise MicroStrategy.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin

Elon Musk protecteur du Bitcoin ?

Via ses tweets, Anthony Scaramucci a également soutenu que cet investissement colossal d'Elon Musk et de ses entreprises dans le BTC fait partie de sa vision de créer un monde qui se fonde sur les énergies renouvelables.

« Aucune personne vivante n'a fait plus pour protéger la planète contre le changement climatique, » affirme-t-il.

Selon lui, si Elon Musk a investi autant de ses fonds personnels et ceux de ses entreprises dans le Bitcoin, il s'agit d'une preuve irréfutable que le réseau Bitcoin n'est pas aussi nocif pour l'environnement, comme le prétendent ses détracteurs. Scaramucci conclut :

« L'idée qu'Elon Musk puisse investir dans un "actif polluant" est absurde. L'avenir du mining du Bitcoin passe par les énergies renouvelables. Elon Musk voit l'avenir comme suit : 1) les énergies renouvelables remplacent les combustibles fossiles ; 2) le Bitcoin démonétise l'or, les énergies renouvelables, les actions et l'art et devient la principale réserve de valeur. La réponse au FUD sur l'énergie est Elon Musk ! »

Cette théorie, bien que surprenante au premier abord, est tout à fait plausible. En 2020, une étude de l'Université de Cambridge a estimé que 39% de l'énergie consommée pour mining de Bitcoin provient d'énergies renouvelables. Une particularité que les détracteurs de Bitcoin aiment ignorer, alors que cette tendance à l'utilisation d'énergies vertes pour cette activité se confirme d'année en année.

👉 Pour aller plus loin – Comment le Bitcoin (BTC) permet-il de développer l'énergie verte et renouvelable ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments