Dsdaq crée un pont entre actions et cryptomonnaies

Dsdaq est une solution tout-en-un qui se présente comme un pont entre l'univers financier traditionnel et la sphère crypto. En effet, l'application vous permet d'effectuer un dépôt en crypto monnaie et de trader des indices boursiers comme des ETFs, des actions, des commodités comme l'or et bien sûr d'autres cryptomonnaies.

En plus de rendre énormément d'actifs financiers de qualité accessibles à tous, sans barrières géographiques, Dsdaq permet de prendre des positions à la hausse (long) comme à la baisse (short) avec effet de levier.

Attention, les effets de levier sont à risques et nous vous conseillons de ne pas les utiliser si vous êtes novice. Comprendre les effets de levier avec notre article dédié.

Financé par le célèbre VC américain Tim Draper, cette plateforme vous offre une expérience de trading simplifiée et se démarque par son token ERC-20 baptisé « Origin D (OD) » qui peut être miné en effectuant des trades.

Fonctionnement de l'application Dsdaq

L'application, qui est disponible sur iOS ainsi qu'Android, dispose d'une interface épurée et vous permet de créer un compte rapidement sans obligation de KYC. En effet, vous pouvez déposer et trader jusqu'à 2000 $ sans avoir à vérifier votre identité.

Après connexion, c'est un dashboard comprenant l'actualité et un aperçu de vos positions actuelles qui vous accueille. Comme vous pouvez l'apercevoir dans l'image ci-dessous, l'interface n'est pas encore disponible en français.

Dsdaq page d'accueil

 

Afin de passer aux choses sérieuses, il vous faudra approvisionner votre compte à l'aide d'un grand choix de crypto-monnaies pouvant être déposées dans le wallet intégré à l'application.

Lors du boom du secteur de la finance décentralisée (DeFi), des tokens tels que $SUSHI ou $UNI étaient pris en charge par l'application quelques jours seulement après leur création, ce qui témoigne de la réactivité de l'équipe Dsdaq lorsqu'il s'agit d'étoffer leur offre. Le wallet étant inhabituel, nous allons détailler les 3 parties de ce dernier ci-dessous.

Wallet « Crypto » : le spot account

C'est ici que vous effectuez vos dépôts et retraits (qui sont d'ailleurs gérés très rapidement), mais également les échanges directs entre crypto-monnaies.

Ainsi, vous pouvez passer de ETH à BTC comme sur des exchanges basiques, et toutes les cryptomonnaies dans la liste peuvent être déposées et retirées avec des frais fixes ou variables en fonction du niveau d'activité sur la blockchain.

Pour aller plus loin que le simple échange entre crypto monnaies, vous pouvez transférer en un clic une sélection d'entre elles (les plus liquides) vers les wallet « Crypto Contract » ou « Crypto Collateral ».

Un transfert inverse sera nécessaire pour retirer vos fonds, car les dépôts et retraits se font uniquement via le wallet « Crypto ». Ces opérations sont instantanées et gratuites, car ne s'effectuent pas on-chain.

Wallet DSDAQ

Crypto Contract : pour trade des futures sur crypto-monnaies

Les cryptomonnaies les plus liquides (BTC, ETH, USDT, etc...) peuvent être transférées dans cette partie du wallet intégrée à l'application. Une fois que c'est fait, vous pouvez parcourir la catégorie « Crypto Contract » de la page d'accueil pour voir la liste des contrats futures disponibles.

Par exemple, le contrat « BTC-SWAP-USDT » vous permettra de trader des futures sur le Bitcoin en utilisant de l'USDT.  Le contrat peut être acheté ou vendu, selon si vous souhaitez miser sur la hausse ou la baisse du sous-jacent, avec un levier allant de x2 à x100.

Crypto Collateral : trading de futures sur différents types d'actifs

Transférer vos fonds dans la partie « Crypto Collateral » du wallet vous permettra d'emprunter le « pouvoir d'achat » de Dsdaq pour faire du trading en fournissant vos crypto monnaies en collatéral, au cas où si votre position est liquidée. À ce jour, seuls BTC, ETH et USDT sont éligibles pour être utilisés comme collatéral.

Concrètement, via la page home de l'application, vous serez en mesure de prendre des positions long ou short sur des centaines d'actifs tels que: l'indice S&P 500, le pétrole, l'action Tesla, le GBP contre l'USD (forex)… Voyez par vous-même mon historique de trade :

 

Historique de trading DSDAQ

 

Le défaut majeur réside dans le fait qu'on ne peut pas encore choisir le niveau de levier pour certains actifs. Si l'on souhaite miser à la baisse sur $TSLA, l'unique levier disponible sera le x10.

Mis à part ça, les fonctionnalités classiques sont présentes (ordre au marché, ordre à cours limité, stop-loss...) et, Dsdaq étant en pleine croissance, la liste d'actifs proposés est grandissante.

👉 Quelques plateformes de trading de cryptomonnaies

Token Origin D & Proof of Transaction mining

Dsdaq est une plateforme qui réussit à se différencier de la plupart des exchanges centralisés en offrant la possibilité d'utiliser ses cryptomonnaies pour investir dans l'univers traditionnel de la finance. Mais ce qui distingue réellement ce projet, c'est son token ERC-20 distribué comme une récompense aux utilisateurs.

Dsdaq n'a pas eu recours à une ICO pour se financer, l'équipe derrière le projet a préféré faire appel à des investisseurs institutionnels. Le token OD a donc été créé pour être distribué gratuitement aux traders qui utilisent la plateforme, mais aussi aux promoteurs et à la communauté de façon plus globale (via airdrop).

Les détenteurs de $OD peuvent par exemple avoir le droit à des airdrops, participer à des votes (« blockchain governance »), devenir un Dsdaq Global Node (et faire du staking)...

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que Dsdaq compte utiliser 30% des revenus trimestriels pour racheter du OD sur le marché (processus de buyback) et les brûler (burn), jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 30% du supply total (soit 300 millions d'unités). Ce processus, également employé par certains exchanges avec leur utility token, est censé pousser la valeur du OD vers le haut.

 

Dsdaq OD Mining

 

Étant donné que le OD est distribué aux utilisateurs via le processus « Proof of Transaction », cela signifie que plus vous effectuez d'opérations sur l'application (qu'elles soient gagnantes ou perdantes), plus vous recevrez du OD directement dans votre wallet.

Vous minez leur token en effectuant des transactions, tout comme on peut miner certains tokens en fournissant de la liquidité dans les protocoles DeFi.

Pour plus de détails sur Origin D, retrouvez le whitepaper sur leur site officiel.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Eclairblock

twitter-soothsayerdata

Ayant effleuré le Bitcoin en 2013, c'est depuis 2017 que je m'intéresse de près aux crypto-actifs. J'écris pour rendre plus accessible la compréhension de certains éléments de cet univers.
Tous les articles de Eclairblock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments