Donald Trump pourrait bientôt accepter des donations en cryptomonnaies pour sa campagne

Lors du « Trump Cards NFT Gala », Donald Trump a confirmé que les donations en cryptomonnaies seraient acceptées pour sa campagne. Il a également exprimé sa volonté de simplifier les régulations, jugées hostiles, pour favoriser la présence et le développement des entreprises crypto aux États-Unis.

Donald Trump pourrait bientôt accepter des donations en cryptomonnaies pour sa campagne

Donald Trump voudrait accepter les donations en cryptomonnaies ainsi qu'adoucir leur régulation

Il est désormais établi que Donald J. Trump est favorable aux cryptomonnaies et aux actifs numériques. Au mois de décembre 2022, il avait lancé une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie lui permettant de récolter près de 5 millions de dollars en Ethers.

Depuis le début de l'année 2024, Trump s'est exprimé à plusieurs reprises en faveur des cryptomonnaies, faisant de leur réglementation un enjeu politique majeur.

Récemment, Robert F. Kennedy Jr., candidat démocrate actuellement à la 3e place dans les sondages pour l'élection présidentielle, s'est également prononcé en faveur des blockchains. Il a promis de partager l'intégralité du budget des États-Unis sur la blockchain pour permettre aux citoyens de voir tous les mouvements financiers.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Hier, le 45e président des États-Unis a organisé le « Trump Cards NFT Gala », un dîner réunissant les détenteurs de sa collection de tokens non fongibles (NFT).

Lors de l'événement, Frankdegods, un crypto et NFT enthousiaste, a eu l'opportunité de poser une question à Donald Trump sur l'avenir des cryptomonnaies dans le pays.

Concernant le départ des entreprises de cryptomonnaies des États-Unis, Trump a déclaré :

« La crypto quitte les États-Unis en raison de l'hostilité à leur égard. Nous allons arrêter cela parce que je ne le souhaite pas. Si nous voulons l'adopter, nous devons leur permettre de rester ici. »

Par le terme « hostilité », Trump fait référence à la régulation relativement stricte mise en place par les autorités à l'égard des entreprises de l'industrie des cryptomonnaies. Depuis plusieurs années, des acteurs majeurs de l'écosystème refusent de s'adresser au marché des États-Unis par peur de sanctions abusives. Récemment les développeurs de Samouraï Wallet ont été arrêtés, accusés d'avoir participé au blanchiment d'environ 2 milliards de dollars.

👉 À lire aussi dans l'actualité – La néobanque Revolut dévoile sa plateforme de trading dédiée aux cryptomonnaies

Ensuite, lorsqu'une question lui a été posée sur les dons en cryptomonnaies, il a répondu :

« Pouvons-nous faire un don en crypto à la campagne de Trump ? Je pense que la réponse est "Oui". Si ce n'est pas possible, je m'assurerai que vous puissiez le faire. »

Plus tard, Donald Trump s'est moqué de Joe Biden, affirmant que ce dernier ne comprenait pas ce que sont les cryptomonnaies, ajoutant que les passionnés de crypto « feraient mieux de voter pour Trump ».

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le sujet des cryptomonnaies continue de se politiser

Partout dans le monde, les cryptomonnaies deviennent un sujet politique. Au-delà du Salvador qui a adopté Bitcoin comme monnaie légale en 2021, de nombreuses institutions gouvernementales abordent désormais la question.

La Banque centrale européenne a récemment publié un article sur Bitcoin, affirmant que l'approbation des ETF Bitcoin spot aux États-Unis ne changeait pas l'échec de Bitcoin en tant que monnaie. Fin 2022, elle avait publié un 1er article avançant que le prix du Bitcoin allait à 0, le BTC a gagné 300 % depuis.

De plus, au mois d'avril 2024, en pleine campagne pour les élections législatives en Corée du Sud, les principaux partis politiques ont pris position sur l'avenir de la réglementation des cryptomonnaies dans le pays. Ce sujet est devenu un argument politique majeur, alors que près de 7 % des politiciens et 6 millions de citoyens sud-coréens possèdent des actifs numériques.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : RollingStone

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies