La néobanque Revolut dévoile sa plateforme de trading dédiée aux cryptomonnaies

La néobanque britannique Revolut fait un pas de plus dans l'univers des cryptomonnaies avec le lancement de sa plateforme de trading dédiée, Revolut X, disponible dans un premier temps pour les clients résidant au Royaume-Uni.

La néobanque Revolut dévoile sa plateforme de trading dédiée aux cryptomonnaies

Revolut X débarque sur le marché britannique

La néobanque britannique Revolut vient d'annoncer le lancement de « Revolut X », une plateforme de trading entièrement consacrée aux cryptomonnaies à destination à la fois des particuliers et des professionnels.

Révélée le 7 mai, la plateforme Revolut X ne sera toutefois d'abord disponible que pour les clients de la fintech résidant au Royaume-Uni. Proposant des frais de 0 % pour les makers et de 0,09 % pour les takers peu importe les volumes de trading, Revolut affirme souhaiter concurrencer les principaux exchanges de cryptomonnaies.

Pour débuter, Revolut X devrait proposer les mêmes cryptomonnaies au trading que celles déjà disponibles sur son application telles que le Bitcoin, l'Ether, le BNB, le SOL, le XRP ou encore le DOGE. La liste devrait toutefois s'étoffer dans les mois à venir.

👉 Retrouvez notre top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

Revolut X

Aperçu de l'interface de trading sur Revolut X

 

blockquote icon

Nous sommes enthousiasmés par l'introduction de notre nouveau produit crypto, et nous pensons que cette plateforme de trading de premier plan changera la donne pour les traders crypto expérimentés, en leur fournissant un endroit sûr et accessible pour trader.

Leonid Bashlykov, Head of crypto exchange product

Selon le communiqué, les utilisateurs britanniques de Revolut auront la possibilité d'échanger des cryptomonnaies ou des monnaies fiat entre Revolut et Revolut X sans frais. Une initiative permettant aux utilisateurs de la plateforme de trading d'approvisionner leur compte de manière simplifiée, condition essentielle pour une expérience utilisateur de qualité selon Leonid Bashlykov :

blockquote icon

Nous comprenons que des frais compétitifs ainsi que des solutions on et off ramps simplifiées sont au cœur de ce que les traders expérimentés attendent d'une plateforme de cryptomonnaies.

Concernant la sécurité des cryptomonnaies, Revolut a précisé que ces dernières étaient stockées sur des portefeuilles froids.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La néobanque poursuit ses initiatives autour des cryptomonnaies

Depuis son lancement en 2015, Revolut multiplie ses immersions dans le monde de la cryptomonnaie. Peu de temps avant de dévoiler Revolut X, la néobanque intégrait par exemple le célèbre portefeuille EVM MetaMask sous l'appellation « Revolut Ramp », rejoignant ainsi les rangs d'autres prestataires tels que MoonPay, Ramp ou encor Transak.

La fintech a commencé à proposer des produits relatifs aux cryptomonnaies en 2017, bien qu'elle se soit retrouvée contrainte de jongler entre les différentes barrières réglementaires concernant ce type d'actifs tant au Royaume-Uni qu'aux États-Unis.

Une approche toutefois loin de déranger Revolut, selon Leonid Bashlykov :

blockquote icon

Nous avons toujours plaidé en faveur d'une réglementation du marché des cryptomonnaies afin de garantir la protection des consommateurs et des conditions de concurrence équitables.

👉 Dans l'actualité – FTX prétend pouvoir rembourser « 118 % des réclamations autorisées », mais il y a une nuance

En germe depuis 2021, Revolut X tombe en tout cas au moment propice pour la néobanque, quelques temps seulement après que le Bitcoin ait dépassé son prix le plus haut historique et alors que l'institutionnalisation des cryptomonnaies est en pleine croissance.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes