Ancien ministre des Finances, ancien ministre de la Défense... Coinbase recrute des personnalités politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni

Coinbase soigne son image et ses relations. La plateforme d’échange des États-Unis continue de recruter d’anciennes personnalités politiques haut placées pour son Conseil. C’est un signal de plus envoyé aux régulateurs, dans des économies qui sont devenues plus hostiles aux cryptomonnaies ces dernières années.

Ancien ministre des Finances, ancien ministre de la Défense... Coinbase recrute des personnalités politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni

Coinbase recrute l’ex-ministre des Finances du Royaume-Uni

Coinbase vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau conseiller : George Osborne. Le Britannique s’est fait connaître par son passage en tant que Chancelier de l’Échiquier – l’équivalent du ministre des Finances – au gouvernement du Royaume-Uni. Ce membre du parti conservateur a occupé ses fonctions de 2010 à 2016, sous les gouvernements Cameron.

👉 Pour aller plus loin – Tutoriel et Avis sur Coinbase : une plateforme d’achat de cryptomonnaies

Depuis, l’homme est passé dans le privé, en rejoignant notamment le think tank de BlackRock. Il a également été rédacteur en chef du journal Evening Standard, ainsi que président du British Museum. Il est actuellement banquier d’investissement pour Robey Warshaw LLP.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

D’anciens secrétaires, membres du Congrès et sénateurs des États-Unis

Ce recrutement par Coinbase n’est pas anodin, dans un Royaume-Uni qui a montré une certaine hostilité au secteur ces dernières années. La Financial Conduct Authority (FCA) s’est déjà attaquée à Binance, et de nouvelles lois plus strictes ont également été approuvées.

👉À lire à ce sujet – Royaume-Uni : les forces de l’ordre peuvent désormais saisir des cryptomonnaies sans condamnation

Coinbase soigne donc à la fois son image et ses relations au Royaume-Uni… Mais également ailleurs dans le monde. Parmi les membres du Conseil de Coinbase, on trouve aussi un ex-secrétaire (l’équivalent du ministre) de la Défense des États-Unis, Mark Esper.

Membre du parti républicain, l’homme a quitté ses fonctions en novembre 2020, sous l’Administration Trump. Arrivé chez Coinbase à l’été 2023, il a rejoint d’autres anciens haut placés des États-Unis. Au sein du Conseil, on trouve en effet désormais Patrick Maloney, un ancien membre du Congrès (parti démocrate), ainsi que son ex-collègue Tim Ryan. Est aussi présent Patrick Toomey, un ancien Sénateur républicain.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Se préparer aux exigences réglementaires

Si Coinbase collectionne d’anciens politiciens qui se sont tournés vers le secteur privé, c’est pour être conseillé dans la navigation d’eaux réglementaires particulièrement houleuses. Depuis la chute de FTX, les gouvernements et régulateurs ont en effet montré les dents – Binance en a fait les frais récemment.

Coinbase souhaite donc se positionner en tant que chantre de la régularisation, tout en appelant à davantage de clarté. L’entreprise est actuellement opposée à la Securities and Exchange Commission (SEC), dans une affaire qui remonte à juin 2023.

👉 Dans l’actualité également – L’exchange américain Coinbase obtient le statut PSAN en France

L’arrivée d’anciens politiciens au Conseil de Coinbase est donc un moyen pour l’entreprise de montrer patte blanche, et de rester informé des prochains développements réglementaires.

Source : The Block, The Hill

Images :  HM Treasury via Wikimédia Commons (Open Government Licence v1.0); Dr. Mark T. Esper via Wikimédia Commons (domaine public)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024