Après avoir sanctionné le partenaire de Binance, le régulateur du Royaume-Uni réitère ses menaces

Alors que la FCA a sanctionné le partenaire de Binance récemment, conduisant l'exchange à ne plus pouvoir accepter de nouveaux clients au Royaume-Uni, le gendarme financier britannique a réitéré ses menaces. Cette fois, le nombre d'alertes face aux publicités crypto illégales est passé à 221 depuis le 8 octobre.

Après avoir sanctionné le partenaire de Binance, le régulateur du Royaume-Uni réitère ses menaces

La FCA rappelle à l’ordre les annonceurs en matière de publicités sur les cryptomonnaies

Tandis que de nouvelles règles sont entrées en vigueur le 8 octobre dernier au Royaume-Uni pour ce qui est des publicités liées aux cryptomonnaies, la Financial Conduct Authority (FCA) vient de publier un nouveau rapport.

Après avoir lancé 146 alertes il y a une quinzaine de jours, le gendarme financier britannique durci encore le ton face aux annonceurs cryptos en les rappelant à l'ordre, faute de quoi elle menace de sévir :

« Nous attendons des sociétés autorisées approuvant les promotions financières des sociétés de crypto-actifs qu’elles prennent leurs obligations réglementaires au sérieux. Si cela ne se produit pas, nous prendrons des mesures et avons déjà imposé des restrictions à une entreprise agréée pour l’empêcher d’approuver les promotions financières sur les crypto-actifs. »

Concernant l’entreprise susmentionnée, il s’agit justement de Rebuildingsociety.com (REBS) dont nous avions parlé la semaine dernière. Et pour cause, il s’agit de la société avec laquelle travaillait Binance, ce qui a conduit l’exchange à ne plus pouvoir accepter de client au Royaume-Uni.

Soulignons toutefois que si Binance évoquait « de nouvelles exigences réglementaires », la FCA parle bien de restrictions.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Par ailleurs, la FCA a poursuivi ses alertes, et le total se porte désormais à 221 :

« Nous continuons également d’identifier et d’agir contre les entreprises qui font illégalement la promotion de crypto-actifs auprès des consommateurs britanniques. Depuis que le régime est entré en vigueur, nous avons émis 221 alertes. »

Parmi les problèmes récurrents identifiés, nous pouvons notamment souligner une trop forte mise en avant de la facilité d’investir face aux risques encourus. Dans la même veine, ces risques ne sont parfois pas mentionnés ou indiqués de façon à être peu lisibles sur les publicités concernées.

En outre, il faut noter que les nouvelles règles de la FCA ne s’appliquent pas uniquement aux exchanges, mais également à tout acteur susceptible de relayer de la publicité liée aux crypto-actifs tels que les réseaux sociaux, les navigateurs Web ou même les apps-stores par exemple.

👉 Dans l’actualité également — Polygon 2.0 : le token POL est officiellement déployé — Que va devenir le MATIC ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : FCA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024