Polygon 2.0 : le token POL est officiellement déployé – Que va devenir le MATIC ?

Polygon Labs, l'entité à l'origine de la sidechain Polygon, a franchi une étape significative en lançant son nouveau token POL sur le mainnet Ethereum. Il est important de noter que pour le moment, le MATIC demeure le moyen de paiement des frais de transaction sur le réseau Polygon. L'utilité du nouveau POL devrait se clarifier au fil des discussions au sein de la communauté Polygon, notamment par le biais de son processus de gouvernance.

Polygon 2.0 : le token POL est officiellement déployé – Que va devenir le MATIC ?

Polygon enclenche son nouveau token POL – Adieu le MATIC ?

Polygon Labs, la firme derrière la sidechain Polygon, vient d'annoncer que le smart contract du token POL avait été déployé sur le mainnet Ethereum. Selon les données on-chain, le contrat du nouveau token de Polygon a été créé ce matin vers 11h06 sous l'appellation « Polygon Ecosystem Token ».

Vient donc la question que tout le monde se pose, et plus particulièrement les détenteurs de tokens MATIC : que va devenir l'altcoin de Polygon ? Et bien, selon le communiqué de Polygon Labs, la transition devrait se faire plus tard, il n'est donc nullement nécessaire d'effectuer quelque action que ce soit si vous avez des MATIC dans votre portefeuille.

Ainsi, le MATIC reste pour le moment le token servant à payer les frais de transaction sur Polygon. L'utilité du POL devrait logiquement se dessiner au fil des discussions au sein de la communauté Polygon à travers son système de gouvernance.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du MATIC facilement

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Le déploiement du token POL vient ouvrir la voie à Polygon 2.0, le nouvel écosystème de la sidechain éponyme. La transition vers ce dernier se matérialisera notamment avec le passage de la preuve d'enjeu (PoS) à une infrastructure zkEVM, c'est-à-dire vers un layer 2 basé sur la technologie des ZK Rollups et compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

Cela comprendra également le déploiement d'un protocole de liquidité partagé sur l'ensemble des réseaux de l'écosystème Polygon permettant de staker des tokens POL sur chacun d'entre eux afin de « jouer plusieurs rôles sur chacune de ces chains », selon le communiqué.

Plus largement, le déploiement du token POL ne nécessite aucune action de la part des opérateurs de nœuds, des personnes effectuant du staking de MATIC, ainsi que des développeurs d'applications décentralisées (dApps) et d'outils.

Le cours du token MATIC est en hausse de 0,6 % sur les dernières 24 heures, et de 23 % sur les 7 derniers jours.

👉 À lire également – dYdX rend sa V4 open source : Une blockchain à 2 000 transactions par seconde ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars