dYdX rend sa V4 open source : Une blockchain à 2 000 transactions par seconde ?

Dans la continuité des travaux pour sa V4, dYdX a annoncé qu'elle rendait le code source de sa future blockchain open source. Où en sont ces travaux pour cette migration vers Cosmos (ATOM) ?

dYdX rend sa V4 open source : Une blockchain à 2 000 transactions par seconde ?

dYdX rend le code de sa V4 open source

Annoncée depuis plus d’un an maintenant, nous savons déjà que la V4 de dYdX sera une blockchain à part entière de l’écosystème Cosmos (ATOM).

Tandis que les travaux avancent, les équipes du projet ont dévoilé mardi qu’à la suite de son dernier audit, le code source de ladite V4 était maintenant rendu open source :

Ainsi, c’est l’ensemble de la communauté qui peut se plonger dans l’analyse du code, le forker ou proposer ses améliorations. Notons également que dYdX a mis en place un « bug bounty » s’élevant jusqu’à un maximum de 5 millions de dollars en fonction de la gravité d’une éventuelle faille trouvée.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez la plateforme de trading décentralisée dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Par ailleurs, la blockchain dYdX pourrait atteindre jusqu’à 2 000 transactions par seconde selon les propos rapportés. En outre, cette V4 se veut entièrement décentralisée, à tel point que dYdX Trading n’exploiterait plus aucune partie de l’infrastructure :

« De plus, avec dYdX Chain, toutes les parties du protocole sont désormais entièrement décentralisées, y compris le carnet de commandes. En créant notre propre app-chain, nous avons débloqué une personnalisation totale sur l’ensemble de la pile technologique, y compris le fonctionnement de la blockhain et les rôles que les validateurs tiers pourraient jouer. »

À ce jour, dYdX fonctionne sur StarkWare, en tant que layer 2 d’Ethereum (ETH) et cette migration vers un écosystème différent est une entreprise ambitieuse impliquant nécessairement une refonte totale du protocole. Si aucune date de sortie pour le mainnet n’a encore été dévoilée, la future version de l'application de trading décentralisé est en testnet depuis le mois de juillet.

Lors de l’écriture de ces lignes, le token DYDX s’échangeait à 2,31 dollars, en progression de 7,5 % sur les dernières 24 heures et à la 95e place du classement CoinGecko. De plus, le protocole réunit une valeur totale verrouillée (TVL) de près de 357 millions de dollars, selon les données de DefiLlama.

👉 Dans l’actualité également — La plateforme de cryptomonnaies BlockFi sort de la faillite : qu’est-ce que cela signifie ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : dYdX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars