Royaume-Uni : Binance n’accepte plus de nouveaux clients – Pourquoi ?

Depuis lundi, les investisseurs crypto au Royaume-Uni ne peuvent plus créer de nouveau compte sur Binance. Qu’est-ce qui a conduit à cette situation temporaire ?

Royaume-Uni : Binance n’accepte plus de nouveaux clients – Pourquoi ?

Binance suspend (temporairement) l’ajout de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni

Depuis lundi, l’exchange de cryptomonnaies Binance a cessé d’accepter de nouveaux clients au Royaume-Uni, et ce pour une durée indéterminée :

En effet, la plateforme explique que pour promouvoir ses services et atteindre de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni, elle se doit d’engager une société autorisée par la Financial Conduct Authority (FCA). En l’occurrence, il s’agissait jusque-là d’une entreprise nommée Rebuildingsociety.com (REBS).

Néanmoins, REBS s’est vue imposer « de nouvelles exigences réglementaires » par la FCA le 10 octobre dernier, l’empêchant alors de promouvoir des sociétés liées aux crypto-actifs, incluant Binance par la même occasion.

Dès lors, Binance va devoir désormais trouver une nouvelle entreprise autorisée par la FCA, elle-même n’étant pas régulée sur le sol britannique.

👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des plateformes centralisées 

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

En ce qui concerne les utilisateurs basés au Royaume-Uni, ces derniers peuvent continuer d’utiliser les services de Binance normalement, exception faite pour les nouveaux produits qui pourraient être déployés avant la signature d’un nouveau partenariat :

« Les utilisateurs britanniques existants conserveront les services actuellement disponibles […], mais aucun nouveau produit et service ne sera disponible pendant cette période intérimaire. Nous travaillons en étroite collaboration avec la FCA pour garantir que nos utilisateurs ne soient pas lésés par ces développements et cherchons à trouver une autre société appropriée agréée par la FCA pour approuver nos promotions financières dans les plus brefs délais. »

Ainsi, cette légère déconvenue n’est pas du ressort de difficultés réglementaires impliquant directement Binance comme cela a pu être le cas à plusieurs reprises ces derniers mois. Néanmoins, la plateforme doit toutefois composer avec un nouveau défi impactant sa présence sur un marché local.

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) grimpe de 2000 $ en quelques minutes — Que s’est-il passé ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains