Poloniex : la FCA lance un avertissement contre l’exchange de Justin Sun au Royaume-Uni

Cette semaine, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a alerté les investisseurs britanniques vis-à-vis de l’exchange Poloniex. Cela intervient un mois après le hack de 130 millions de dollars. Qu’en est-il ?

Poloniex : la FCA lance un avertissement contre l’exchange de Justin Sun au Royaume-Uni

La FCA émet un avertissement à l’encontre de Poloniex

Mercredi, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a émis un avertissement contre l’exchange de cryptomonnaies Poloniex, appartenant à Justin Sun.

Bien qu’elle n’ait pas exprimé de motifs précis, il est indiqué que la plateforme est susceptible de s’adresser à des investisseurs britanniques sans les autorisations prévues à cet effet :

« Cette entreprise peut faire la promotion de services ou de produits financiers sans notre autorisation. Vous devriez éviter de traiter avec cette entreprise. Les entreprises et les particuliers ne peuvent pas promouvoir des services financiers au Royaume-Uni sans l’autorisation ou l’approbation nécessaire. Cette entreprise n’est pas autorisée par nous et peut cibler des personnes au Royaume-Uni. »

👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés

Pour l’heure, aucune sanction ne semble à l’ordre du jour pour Poloniex, néanmoins, la FCA décourage vivement les Britanniques d’opérer sur l’exchange.

Ainsi, l’autorité met par exemple en avant le fait qu’en cas de faillite, les investisseurs ne seraient pas protégés par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS). En effet, ce dernier permet d’apporter des compensations financières lorsque des entreprises régulées font défaut auprès de leurs clients.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Cette mesure intervient à peine un mois après le hack de 130 millions de dollars subi par l’un des portefeuilles de la plateforme. Si cela n’a pas été précisé après la FCA, c’est donc probablement cet évènement qui l’a conduit à émettre son avertissement.

Le 8 octobre dernier, c’est HTX, appartenant également à Justin Sun, qui a subi un avertissement similaire par le gendarme financier britannique. Comme l’histoire semble aussi se répéter, HTX a de son côté été victime d’un hack de 85 millions de dollars, il y a tout juste 2 semaines, laissant planer le doute sur les normes de sécurité des deux entreprises.

👉 Sur le même sujet — 85 millions de dollars dérobés sur HTX : Justin Sun confirme un hack

Source : FCA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel