Après les NFT, Donald Trump lance ses cartes à collectionner sur Bitcoin, grâce aux inscriptions Ordinals
L'ex-président des États-Unis Donald Trump, qui est en lice pour la prochaine élection, vient de proposer une nouvelle collection de ses cartes à collectionner. Mais cette fois, celles-ci sont disponibles sur la blockchain Bitcoin : il s'agit d'inscriptions Ordinals. Un moyen comme un autre pour Donald Trump de se financer ?
Donald Trump se lance dans les inscriptions Ordinals
« Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. […] Les actifs numériques non régulés peuvent faciliter les comportements illégaux. » Ainsi parlait Donald Trump en 2019, alors qu’il était en fonction. Il semblerait que les opinions de l’ex-président à l’égard de Bitcoin aient changé, puisqu’il a annoncé ces derniers jours le lancement d’une collection d’inscriptions Ordinals.
On rappelle que Donald Trump n’est pas étranger aux collections, puisqu’il a proposé plusieurs séries de tokens non fongibles (NFTs) Ethereum à la vente au cours de l’année 2023. Baptisées « Trump cards », elles représentent l’ex-président de manière caricaturale, en héros de l’Amérique.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que Ordinals, le protocole qui permet d’inscrire des données sur Bitcoin ?
La dernière collection des Trump cards n’avait pas particulièrement rencontré le succès escompté. Peut-être est-ce pour cela que les équipes du projet ont décidé de la lancer sur Bitcoin, grâce à la technologie Ordinals. Cette dernière permet d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin, pour créer entre autres des équivalents de NFT.
Acheter des cryptos sur eToro100 NFT pour une inscription Ordinals
Le compte « CollectTrumpCard » a publié une offre ces derniers jours : les personnes qui achèteront 100 « Trump cards » classiques recevront en retour une inscription Ordinals. Au total, seules 200 inscriptions seront proposées. Les heureux détenteurs pourront aller chercher leurs inscriptions sur la place de marché Magic Eden.
👉 Sur le même sujet – Donald Trump dit non aux MNBC : sa promesse pour « protéger les Américains de la tyrannie du gouvernement »
Le projet cherche à se démarquer de la campagne présidentielle en cours. Il note ainsi qu’il n’est pas lié à la politique :
« Les Trump digital trading cards ne sont pas des véhicules d’investissement. […] Ces cartes ne sont pas politiques et n’ont rien à voir avec une campagne politique. Nous sommes une communauté de collectionneurs. »
Par ailleurs, les « Trump cards » seront bloquées jusqu’au 31 décembre 2024, soit après l’élection présidentielle prochaine. Reste que les NFT et les inscriptions sont une source de financement pour Donald Trump. Ce dernier avait en juillet dernier dépensé 40 millions de dollars de frais légaux pour les diverses affaires dont il est accusé, selon le Washington Post.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : CollectTrumpCards via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital