Discord fait marche arrière : les portefeuilles Ethereum ne seront pas intégrés

Dans un tweet publié ce jeudi 11 novembre 2021, Jason Citron, le créateur et PDG de Discord, a annoncé l'abandon des projets d'intégration des wallets Ethereum (ETH) au sein de la plateforme. Le fondateur de la messagerie instantanée assure que Discord n'a pas l'intention de mettre en place le concept révélé il y a quelques jours.

« Merci à tous pour vos points de vue. Nous n'avons actuellement aucun projet visant à réaliser ce concept interne. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la protection des utilisateurs contre le spam, les escroqueries et la fraude. Le Web3 a beaucoup de bons côtés, mais aussi beaucoup de problèmes que nous devons résoudre à notre échelle. Plus à venir », déclare Jason Citron.

Quelques jours plus tôt, le PDG avait en effet laissé entendre que Discord allait permettre de se connecter à des portefeuilles comme MetaMask et WalletConnect. Sur Twitter, Jason Citron avait d'ailleurs publié une capture d'écran de la fonctionnalité, visiblement au stade du développement. Le réseau social ambitionnait de laisser ses utilisateurs connecter un portefeuille Ethereum, à la manière d'un compte Facebook, Github, Reddit ou Twitter par le biais du portail Connexions.

👉 Lire aussi : Le réseau social TikTok propose à son tour des tokens non fongibles (NFT)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Discord cède sous la pression des utilisateurs

Les dirigeants de Discord ont changé d'avis après la vague de critiques générée par le tweet de Jason Citron. De nombreux abonnés de l'offre premium Discord Nitro ont rapidement menacé de résilier leur forfait si la plateforme mettait à bien ses projets.

« On m'a dit que le serveur composé d'employés de Discord et de représentants des grands studios de jeux vidéo avait explosé à ce sujet, avec de nombreuses menaces de transférer les communautés ailleurs. Difficile de progresser face à ça », assure Ryan Brown, journaliste spécialisé dans le secteur du jeu vidéo, sur son compte Twitter.

Sur les réseaux sociaux, un vaste mouvement encourageant les abonnés à quitter Discord a vu le jour. Sur Reddit, une pétition exigeant que Discord ne se tourne pas vers les cryptomonnaies ni les jetons non fongibles (NFTs) a vu le jour. En l'espace de quelques jours, elle a récolté plus de 6000 signatures. Sur Twitter, de nombreux internautes affirment, captures d'écran à l'appui, avoir résilié leur compte Nitro.

👉 Lire également : Près de 6 milliards de dollars de NFT Ethereum ont été échangés au troisième trimestre 2021

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Luke

Mais du coup, pourquoi? On ne comprends pas les tenants et aboutissants dans l'article.

Ben

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui les gênent face à cette fonctionnalité géniale ?
Pour les plus rétissants ils n'ont qu'à pas utiliser cette fonctionnalité. Je ne comprends pas un tel mouvement.

Juuuuu

Je me pose la même question.. l'article n'est pas complet!