Le PDG de Discord annonce la compatibilité avec les portefeuilles MetaMask et WalletConnect

Jason Citron, le créateur et PDG de Discord, vient d'annoncer la prise en charge de deux portefeuilles Ethereum (ETH) sur l'application de messagerie instantanée. En réponse à un tweet de Packy McCormick, fondateur du site  Not Boring, le créateur de la plateforme a publié une capture d'écran montrant la compatibilité de MetaMask et WalletConnect, deux wallets très populaires.

Apparemment, Discord permettra de connecter un portefeuille Ethereum en se rendant dans la section Connexions du réseau social. Cette fonctionnalité permet actuellement de connecter des comptes Facebook, Github, Reddit, Twitter, YouTube, Steam, Twitch ou encore Xbox Live à Discord.

Sur la capture d'écran publiée par Jason Citron, on s'aperçoit qu'il sera possible d'afficher un compte Ethereum sur un profil Discord. Ces options ne sont pas encore disponibles sur la plateforme. Le créateur de Discord n'en a pas dit plus sur l'intégration des wallets. On imagine que l'intégration des portefeuilles permettra aux créateurs de recevoir facilement des dons en cryptomonnaies, voire d'afficher ou échanger des jetons non fongibles (NFTs).

L'annonce de Jason Citron a provoqué des réactions contrastées sur Twitter. Si de nombreux internautes ont loué la décision de Discord, certains utilisateurs craignent que l'intégration de wallets Ethereum ne facilite le vol et les arnaques.

D'autres internautes, fermement opposés aux devises numériques, ont réutilisé les poncifs habituels pour dénigrer le secteur, comme l'écologie ou le blanchiment d'argent. Ils sont nombreux à menacer de résilier leur abonnement à Discord Nitro, l'offre premium qui offre une série d'avantages.

👉 Lire aussi : Un utilisateur d'Ethereum (ETH) paie 430 000 dollars de frais de réseau pour une transaction ratée

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les réseaux sociaux se tournent vers les cryptomonnaies

Le virage de Discord vers les cryptomonnaies n'est pas une grande surprise. La plateforme conçue par Jason Citron est très populaire auprès des investisseurs du secteur des crypto-actifs. De nombreux influenceurs, traders et médias dédiés aux monnaies numériques échangent par le biais de Discord.

Discord n'est pas le seul réseau social à adopter les monnaies numériques. Récemment, Twitter a introduit les pourboires en Bitcoin (BTC) avec une intégration du Lightning Network. La plateforme fondée par Jack Dorsey s'est engagée à intégrer les NFTs dans un avenir proche. C'est également le cas de TikTok, le réseau social venu de Chine. Le service de partage de vidéos va distribuer des NFTs grâce à des partenariats avec des célébrités. Quel sera le prochain réseau social à se lancer ?

👉 Lire également – à quoi pourrait ressembler l'intégration des tokens non fongibles (NFT) sur Twitter ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments