Digital Assets propose des actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL) sur FTX
La société suisse Digital Assets AG vient d'annoncer le lancement d'actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL). 55 actions, dont Facebook, Google, Netflix et Tesla, sont proposées aux utilisateurs de la plateforme FTX ayant rempli la procédure Know Your Customer (KYC).
Digital Assets lance des actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL)
Digital Assets AG (DAAG), une plateforme de tokénisation d'actifs basée en Suisse, vient d'annoncer le lancement d'actions tokénisées sur la blockchain Solana (SOL). Jusqu'ici, l'entreprise suisse s'appuyait sur une blockchain privée dont les possibilités étaient plus limitées.
« Le passage d'une blockchain privée à une utilisation sur Solana offrira un environnement beaucoup plus efficace et rentable pour le trading et l'utilisation d'actions tokénisées. Nous envisageons que l'ensemble des marchés financiers et des capitaux traditionnels puissent fonctionner sur la blockchain », déclare Brandon Williams, responsable du développement chez Digital Assets AG.
Pour mémoire, Digital Assets AG a déjà lancé des actions tokénisées en partenariat avec Binance en avril dernier. Les deux partenaires avaient commencé par proposer des jetons pour les actions Tesla avant de lancer des tokens MicroStrategy, Apple et Microsoft.
55 actions tokénisées disponibles sur FTX
Dans un premier temps, les actions tokénisées seront exclusivement proposées aux utilisateurs de FTX, un exchange spécialisé dans les dérivés de cryptomonnaies comme les contrats à terme et les contrats d'options. À terme, toutes les bourses centralisées et décentralisées construites sur la blockchain Solana pourront proposer les jetons.
L'exchange FTX et Solana Labs, le concepteur de la blockchain Solana, sont liés. Alameda Research, l'un des principaux investisseurs du projet Solana, a été fondé par Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de FTX. Les deux firmes sont inévitablement proches.
« FTX cherche toujours à fournir des produits de pointe à ses utilisateurs. L’infrastructure des actions tokénisées de Digital Assets AG contribuera à faciliter un changement dans la structure sous-jacente du marché. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Solana et DAAG pour établir cette nouvelle norme dans l'industrie », affirme Sam Bankman-Fried.
55 actions seront proposées sur l'exchange, parmi lesquelles Facebook, Google, Netflix, Nvidia, Square, PayPal et Tesla. Grâce aux actions tokénisées, les investisseurs pourront réaliser des transactions instantanées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour échanger ces tokens, les investisseurs devront remplir une procédure Know Your Customer (KYC). Cette procédure permet à FTX de vérifier l'identité des investisseurs qui utilisent sa plateforme.
💡 Sur le même thème : La plateforme FTX rejoint la mouvance des NFTs en lançant sa place de marché
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital