Les développeurs de Terra Classic (LUNC) revoient le taux de burn pour raviver la blockchain
Après une chute drastique du volume de transactions sur sa blockchain, la communauté de Terra Classic (LUNC) a fait passer une proposition visant à rabaisser le taux de burn on-chain de l'ordre de 1 %. Une décision en partie encouragée par Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui contribue largement au burn des tokens LUNC.
Terra Classic (LUNC) abaisse son taux de burn
Suite à un vote de gouvernance initié le 10 octobre, la taxe de burn concernant le LUNC, qui demeurait jusqu'ici de 1,2 %, est passée à 0,2 % sur les transactions on-chain.
Selon l'émetteur de la proposition, le volume de transactions on-chain sur la blockchain Terra Classic a baissé de l'ordre de 91,67 % suite à l'implémentation du burn initial le 21 septembre sous la proposition 4159. Cette taxe avait été mise en place afin de faire chuter le nombre de tokens LUNC en circulation, leur volume ayant totalement dilué la valeur intrinsèque de l'actif suite à l'effondrement de Terra en mai dernier.
Aussi, bien que la mesure initiale soit encourageante, il semble qu'elle ait suffi à décourager la majorité des investisseurs. La proposition ainsi émise le 10 octobre vise à les convaincre d'utiliser le réseau tout en participant au burn de LUNC de manière plus indolore.
La proposition a été acceptée avec 75 % des votes en sa faveur. Selon l'auteur de la proposition et membre de la communauté LUNC, 82 % des membres ont apporté leur voix et il note par ailleurs que l'exchange KuCoin a également participé au vote.
Proposal 5234 just passed! 🥳❤️🔥🦾
This was a community proposal brought forward by community members which passed governance!✅ @kucoincom voted for the first time
✅ Had an 82% vote rateWe are decentralized, I encourage everyone to start discussions and take action!❤️🔥
— Akujiro (@Akujiro2) October 17, 2022
Notons également qu'en parallèle de la réduction de taxe on-chain, la proposition vise également à utiliser 10 % des taxes perçues pour payer les contributeurs et financer les différentes activités de l'écosystème.
Edward Kim, le co-auteur de la proposition dont nous parlons ici, a expliqué plus en détail sur son blog Medium en quoi cette réduction pourrait bénéficier à la blockchain sur le long terme.
? Retrouvez notre dossier sur l'effondrement de Terra et ses conséquences
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeUne décision encouragée par Changpeng Zhao
Binance avait eu du mal à se décider quant à la mise en place ou non de la taxe de 1,2 % concernant les transactions de LUNC se déroulant sur sa plateforme. Toutefois, suite à la demande de la communauté, l'exchange a accepté de procéder au burn, ce qui avait alors eu pour effet direct de faire grimper le cours du token de l'ordre de 60 %.
Dans une récente séance de questions-réponses, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a d'ailleurs demandé à la communauté de Terra Classic de réviser son taux de burn, notamment dans la mesure où l'exchange avait, à lui tout seul, déjà contribué au burn de plus de 11 milliards de tokens LUNC.
Selon Akujiro, cette demande de CZ aurait motivé encore davantage cette proposition, comme il l'affirme sur Twitter :
@kucoincom @binance @cz_binance the proposal 5234 passed and will go live soon!
We listened to CZs AMA and took his advice to heart!
The community followed and now we need an answer:Will you burn? 🔥#kucoinburnlunc pic.twitter.com/p64USxaGcl
— Akujiro (@Akujiro2) October 17, 2022
L'exchange a publié un communiqué en date du 19 octobre pour confirmer qu'il procéderait désormais à un burn de 0,2 % en prélevant directement sur les dépôts et les retraits de ses utilisateurs, en accord avec la décision de la communauté de Terra Classic.
Le cours du LUNC ne semble pas avoir été influencé par la nouvelle à l'heure de l'écriture de ces lignes, avec une très légère baisse de 0,1 % sur les dernières 24 heures.
? Dans l'actualité - Aptos (APT), la blockchain créée par d'anciens développeurs de chez Diem, lance officiellement son mainnet
Achetez des cryptos facilement avec eToroSources : Proposition, Binance
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
