Le protocole Aave impressionne de nouveau

Hier, le 12 octobre, le protocole Aave a annoncé via le média Decrypt avoir levé 25 millions de dollars supplémentaires pour le développement de son projet de prêt de cryptomonnaies misant sur la finance décentralisée (DeFi).

Ce cycle de financement a été mené par Blockchain.com Ventures, la branche d'investissements du célèbre fournisseur de crypto-wallets. Blockchain Capital et Standard Crypto ont également participé à cette levée de fonds.

Stani Kulechov, le PDG d'Aave, a affirmé que les nouvelles entités actionnaires participeront au staking et à la gouvernance du protocole. De plus, Aave entamerait dès à présent un véritable rapprochement avec les institutionnels :

« Aave a levé des fonds auprès d'investisseurs stratégiques afin de rapprocher la DeFi de l'utilisation institutionnelle et d'élargir la taille de l'équipe pour servir la croissance des marchés asiatiques », a-t-il ajouté.

Ce financement supplémentaire vient s'ajouter aux 24 millions de dollars, dont 16,5 millions de dollars récoltés en 2017 lors d'une levée de fonds publique et 7,5 millions de dollars collectés auprès de plusieurs fonds d'investissement en juillet 2020.

👉 Pour aller plus loin - Yield Farming - Finance Décentralisée : N'est pas agriculteur qui veut !

Un projet en très grande forme

Les performances du protocole Aave ne sont plus à prouver, aussi bien d'un point de vue fondamental que du côté de la progression de son token, le LEND.

D'ailleurs, le protocole est depuis le début du mois d'octobre entré dans la phase de migration de son token LEND, l'écosystème passant sur un nouveau token, l'AAVE.

Selon l'équipe, le token AAVE permettra à la communauté d'avoir davantage de poids dans les décisions à prendre pour les futurs développements du protocole, dans un but d'accroître la décentralisation.

« Aave se dirige maintenant vers l'AaveDAO, ce qui signifie qu'après la migration du LEND vers l'AAVE, n'importe qui peut intégrer de nouvelles fonctionnalités dans le protocole avec l'équipe d'Aave, ce qui permet de décentraliser efficacement le développement et la gouvernance, » a expliqué Stani Kulechov.

À ce jour, Aave domine toujours autant le paysage de la DeFi, celui-ci étant à la 3e position des protocoles ayant la plus importante valeur totale verrouillée, 1,16 milliard de dollars.

En août dernier, Aave avait également créé la surprise, en obtenant une licence d'établissement de monnaie électronique au Royaume-Uni.

Une telle autorisation directement fournie par le régulateur britannique donne à Aave la possibilité d'offrir des services de paiement, au même titre que ceux de Coinbase et Revolut.

 

Pour résumer, le protocole Aave est sans aucun doute l'un des projets DeFi les plus prometteurs. Malgré ses performances dantesques réalisées sur les derniers mois, l'arrivée du token AAVE et cette levée de fonds supplémentaire renforcent une fois de plus l'écosystème.

L'équipe a encore de belles choses à proposer à la communauté du projet, et le token AAVE pourrait de nouveau gravir les échelons des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

👉 Sur le même thème - Curve, Aave et Synthetix rejoignent la Global DeFi Alliance de Huobi

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joxxy

Mais comment ce projet peut être décentralisé, si il a un pdg et des actionnaires ?! Ça n'a aucun sens !
Il faut arrêter d'employer ce terme à toutes les sauces !