Curve, Aave, Synthetix et sept autres projets DeFi

La Global DeFi Alliance avait été créée par Huobi DeFi Labs il y a un mois. A l’origine elle rassemblait uniquement les projets MakerDAO (MKR), Compound (COMP), Nest (NEST) et dYdX (dYdX). Ce sont maintenant 10 nouveaux membres qui ont rejoint le consortium DeFi, dont Curve, Aave et Synthetix. Les 7 autres membres sont Balancer, Loopring, Zapper, Zerion, Bitpie, Mykey et CoinGecko.

La Global DeFi Alliance vise à promouvoir la collaboration au sein d’un écosystème encore très nouveau et particulièrement hétéroclite. Plus précisément, il s’agit de rapprocher l’Orient de l’Occident, selon Sharlyn Wu, le responsable de l’investissement chez Huobi :

« Nous ressentons fortement l’isolement entre les exchanges centralisés, les institutions financières et la communauté globale, et nous voulons combler ce gouffre. [Nous ressentons] aussi les grandes différences culturelles entre l’Est et l’Ouest, et nous pensons qu’il en va de notre responsabilité de rassembler la communauté. »

Les nouveaux membres seront invités à collaborer sur des questions d’éducation des utilisateurs de la DeFi, de standardisation des protocoles, de gestion du risque et du développement de l’écosystème au niveau global.

👉 Découvrez aussi notre podcast sur le fonctionnement de la DeFi :

 

La nouvelle montre en tout cas que le secteur de la DeFi est en train de se consolider petit à petit. Encore porté par des projets parfois absurdes, il devra certainement promouvoir ce type d’alliances, s’il ne veut pas risquer de subir un déclin d’intérêt tel qu’a connu le secteur des ICO après 2018.

👉 A lire également : Comparateur - quels projets DeFi sont les plus fiables ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments