Une avancée spectaculaire pour le protocole Aave

L'autorisation de l'Electronic Money Institution (EMI) avait été approuvée le 7 juillet dernier la FCA, mais elle a récemment été rendue publique sur le site de l'institution. C'est l'entité commerciale d'Aave au Royaume-Uni, Aave Limited, qui obtient cette licence.

Cette autorisation permet à Aave de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs tels que « l'émission de monnaie électronique (e-money) et la fourniture de services de paiement ».

Selon le fondateur et PDG d'Aave, Stani Kulechov, une première demande d'autorisation a été soumise dès 2018. Dans des propos recueillis par The Block, il précise :

« L'objectif était d'aider l'écosystème d'Aave à accéder aux comptes de paiement et aux utilisateurs embarqués dans la DeFi. [La] Electronic Money Institution est la même autorisation que Coinbase et Revolut ont en Europe. Elle permettra principalement l'intégration de nouveaux utilisateurs dans l'écosystème d'Aave et dans le protocole décentralisé au fil du temps. »

L'entité Aave Limited étant basée au Royaume-Uni, le projet pilote dédié à de nouveaux services spécifiques débutera sur le territoire britannique. Toutefois, Aave voit plus grand et compte bien déployer ses services à travers l'Espace économique européen (EEE) avant de se lancer au niveau mondial.

Aave et son token LEND surperforment

Déjà en constante hausse depuis son arrivée sur le marché, le token LEND a fortement réagi à la nouvelle. Peu avant l'annonce et dans les heures qui ont suivies, le cours du token a grimpé de plus de 32%, passant de 0,588 $ à 0,778 $, formant au passage un nouvel all-time high.

Cours du LEND

Évolution du cours du LEND suite à l'annonce - Source - Trading View - LEND/USDT

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le LEND a légèrement corrigé et s'échange autour de 0,737$. Le token reste dans une tendance haussière engagée depuis maintenant plusieurs mois. Pour rappel, le cours du token LEND a augmenté de plus de 4 000% depuis le début de l'année, une performance hors norme.

Avec une capitalisation totale estimée à 925 millions de dollars, le token LEND se place à la 27e position des cryptomonnaies les plus capitalisées.

En ce qui concerne le protocole Aave en lui-même, la valeur totale verrouillée (TVL) en son sein augmente elle aussi de façon exponentielle. En seulement 2 semaines, la TVL du protocole a presque triplé, passant de 530 millions de dollars à 1,40 milliard de dollars.

TVL Aave

Évolution sur les 3 derniers mois de la valeur totale verrouillée dans le protocole Aave - Source : DeFi Pulse

Cela a par ailleurs propulsé Aave à la seconde place des protocoles ayant la TVL la plus importante, juste derrière Maker avec 1,45 milliard de dollars. Ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'Aave rafle la première position. Il est également fort possible qu'Aave devienne le premier protocole à dépasser les 2 milliards de dollars de TVL.

Découvrez le LEND sur Binance »

👉 Pour aller plus loin : Le market cap de la DeFi serait surévalué de 2,9 milliards de dollars

 

Les choses avancent donc vite et bien pour Aave. Quelques semaines plus tôt, Aave a également annoncé Aave V2, une importante mise à jour du protocole dans les smart contracts font actuellement l'objet d'audits de sécurité.

Cette nouvelle version devrait apporter au protocole de nombreuses fonctionnalités, dont le trading sur marge, la délégation de vote et la possibilité pour les prêteurs et les emprunteurs d'échanger leurs positions de dette entre différents jetons de garantie.

Maintenant qu'Aave s’est vu accorder une licence financière majeure par l'organisme de surveillance du Royaume-Uni, l'avenir du protocole semble encore plus prometteur.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments