Dapper Labs s'associe à Dr. Seuss pour lancer le nouveau CryptoKitties
Le principal émetteur de tokens non fongibles (NFT), Dapper Labs, entre en collaboration avec Dr. Seuss Enterprises. Le partenariat va permettre la création de nouveaux objets numériques à collectionner.
Dappers Labs s'associe à Dr. Seuss
Dapper Labs, l'équipe à l'origine du célèbre jeu CryptoKitties et du prochain NBA Top Shot s'est associée à Dr. Seuss Enterprises pour lancer des objets de collection représentant les personnages de la firme.
Annoncé le 21 juillet, l’accord donnera le jour à la création d’expériences numériques ainsi qu'à des représentations symboliques des personnages les plus populaires du Dr. Seuss. Nous retrouverons des figures telles que The Lorax, Cat in The Hat et Thing One.
Exemples de personnages du Dr. Seuss - Source : Action News
Ainsi, Dapper Labs va vendre des packs de personnages enregistrés sur la blockchain. Cela permettra aux utilisateurs de créer et gérer des collections de tokens non fongibles. Les fans qui assembleront des « groupes » de tokens spécifiques débloqueront également du contenu exclusif.
Le fondateur de Dapper Labs, Roham Gharegozlou a déclaré :
« Nous marions le meilleur des deux mondes, permettant aux fans d'interagir et de découvrir quelque chose d'entièrement nouveau tout en puisant dans notre nostalgie collective. »
? À lire sur le même sujet : Dapper Labs lance la bêta du jeu blockchain NBA Top Shot
Les tokens non fongibles ont le vent en poupe
Le Dr. Seuss a écrit et illustré plus de 60 livres au cours de sa vie. Ses personnages et histoires ont été adaptés en longs métrages, dessins animés et au théâtre. Dorénavant, les personnages du Dr. Seuss seront également présents sur la blockchain. La présidente de Dr. Seuss Enterprises, Susan Brandt a déclaré :
« J'ai lu un article sur Dapper Labs et leur jeu sur la blockchain CryptoKitties. J'ai été fascinée par cette nouvelle technologie et cette nouvelle méthode de collectionner l'art numérique. »
Aujourd'hui, le développement de tokens non fongibles s'accélère. Nous avons récemment vu Sorare, une entreprise française, lever 3,5 millions d'euros pour continuer le développement de son jeu de fantasy football.
? Pour aller plus loin, découvrez ce qu'est un token non fongible (NFT)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌