Un projet français qui a le vent en poupe

Un nouveau chapitre commence pour Sorare - Ce cycle de financement a été mené par e.ventures, suivi de Partech, Fabric, Semantic et André Schürrle, joueur allemand champion de la Coupe du monde de 2014. Plusieurs investisseurs de la première heure ont également participé.

Lancée en mars 2019, la plateforme de Sorare permet à ses utilisateurs de librement acheter et vendre des objets de collection numérique rare représentant des joueurs de football, le tout sous la forme de tokens non fongibles (NFTs).

L'écosystème de Sorare est basé sur la blockchain Ethereum, qui est utilisée pour établir qui est propriétaire de la carte numérique à un moment donné et garantit la rareté numérique des cartes.

Après être devenu récemment l'un des jeux blockchain les plus populaires au monde selon les statistiques de nonfungibles.com, Sorare continue de croître au
sein des communautés de collectionneurs et joueurs de football.

En quelques mois seulement, la plateforme a multiplié par 10 ses ventes, passant de 30 000 dollars par mois en décembre 2019 à 350 000 dollars par mois en juin 2020.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

 

Des ambitions internationales

Après un tour d’amorçage de 500 000 euros réalisé auprès de Kima Ventures, les nouveaux fonds récoltés par Sorare seront utilisés pour poursuivre leur expansion.

D'ici la fin de l'année, la startup prévoit de doubler la taille de son équipe afin d'améliorer l'expérience des joueurs. De nombreux nouveaux designers et ingénieurs full-stack rejoindront les bureaux de Sorare à Paris dans les prochains mois.

Avant 2021, Sorare prévoit également de doubler le nombre de clubs de football sous licence. Leur objectif est maintenant de signer une collaboration avec les 20 premières ligues de football du monde, dans l'optique de véritablement proposer un jeu de fantasy football complet.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, s'est exprimé sur cette avancée considérable pour la startup :

« Les gens achètent pour 370 milliards de dollars d’objets de collection chaque année. Sorare est le premier jeu de fantasy football mondial basé sur des cartes de football numériques. Nous avons créé un moyen simple pour les fans de football de mettre à profit leurs connaissances du football et de jouer en créant leur propre équipe. Nous sommes ravis d'être soutenus par un incroyable syndicat d'investisseurs qui nous aidera à faire avancer l'adoption de notre jeu de fantasy football. »

Thomas France, cofondateur de Ledger et investisseur initial dans Sorare, a ajouté :

« Sorare est l'un des rares projets à tirer parti de ce qui est formidable dans la blockchain - des actifs numériques qui se sont avérés rares - tout en faisant abstraction de sa complexité pour le grand public. La multiplication de leurs ventes par 10 entre décembre 2019 et juin 2020, malgré les turbulences de cette période, témoigne de leur approche novatrice. »

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Jouez à Sorare

 

Ayant déjà conclu des collaborations avec plus de 90 clubs de football en Europe, aux États-Unis et en Asie, dont la Juventus, l'Olympique Lyonnais, la K League et plus récemment la Major League Soccer (MLS), Sorare dispose déjà d'une visibilité certaine auprès des amateurs de football ayant l'âme de collectionneurs.

Aujourd'hui, la startup française dispose de nouveaux atouts pour convaincre les clubs de football de collaborer avec elle pour tokéniser leurs joueurs sur la blockchain et ainsi devenir le premier jeu de fantasy football au monde.

👉 Sur le même thème : La MLS débarque sur la blockchain avec le jeu de fantasy football Sorare

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments