La cryptomonnaie Omicron (OMIC) a explosé après la découverte d'un variant du Covid-19 du même nom

Le cours de la cryptomonnaie Omicron (OMIC) a atteint un sommet historique quand un variant du coronavirus du même nom a été repéré par l'OMS. Le cours du token a explosé de plus de 1 000 % en quelques jours… avant de s'effondrer en l'espace de quelques minutes.

La cryptomonnaie Omicron (OMIC) a explosé après la découverte d'un variant du Covid-19 du même nom

Le cours d'Omicron (OMIC) a atteint un ATH grâce à ce nouveau variant du Covid-19

Ce lundi 29 novembre, le cours de la cryptomonnaie Omicron (OMIC) a atteint un nouvel ATH (All Time High). Le cours du token, largement méconnu des investisseurs, s'est hissé jusqu'à 689 dollars dans la matinée. Samedi, la devise numérique s'échangeait encore autour des 65 dollars, ce qui représente une augmentation de 1000% en l'espace de quelques jours.

cours omicron omic

Évolution du cours du token OMIC sur les dernières 24 heures – Source : CoinGecko

 

Quelques jours plus tôt, le token ne valait pas plus de 50 dollars. Sur Sushiswap, la seule plateforme d'échange à lister la cryptomonnaie, Omicron s'est brièvement imposé comme la 5e devise la plus achetée dans la journée du 29 novembre 2021.

Derrière cette augmentation soudaine, on trouve un variant du coronavirus. Repéré par l'OMS (l'Organisation mondiale de la santé) dès le 23 novembre, le variant a été finalement baptisé Omicron d'après la quinzième lettre de l'alphabet grec.

« Un premier nom, B.1.1.529, lui a été attribué le 24 novembre. L’OMS lui a attribué ce jour le nom Omicron. Les connaissances sur ce variant sont à ce stade encore incomplètes et des travaux sont en cours pour les approfondir », annonce l'OMS sur son site web.

Il a d'abord été identifié en Afrique du Sud avant se propager dans plusieurs pays d'européens, dont la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Allemagne. L'émergence du variant Omicron avait d'ailleurs provoqué la baisse de la plupart des indices financiers et du cours du Bitcoin (BTC) il y a quelques jours.

? Lire aussi : Arnaque Squid Game Token - récapitulatif d’un drame en trois actes

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Une bulle spéculative

Visiblement, de nombreux investisseurs ont spéculé sur l'augmentation du cours d'Omicron quand les médias ont relayé les premières informations sur le nouveau variant du Covid-19. Il s'agit clairement d'une bulle spéculative qui risque d'éclater à tout moment. Sans grande surprise, cette hausse colossale a d'ailleurs été de courte durée.

Peu après son envolée historique, le cours de la cryptomonnaie s'est effondré. Le token est passé de 635 dollars à 161 dollars en seulement une vingtaine de minutes, en baisse de 74,3% en une heure. Le cours de la monnaie est ensuite remonté pour s'installer autour des 350 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. On vous invite évidemment d'être très prudent si vous souhaitez investir dans ce token, dont le cours est actuellement très volatil.

Omicron est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui a mis au point un protocole de monnaie de réserve décentralisée sur Arbitrum, une surcouche de la blockchain Ethereum (ETH). Il s'agit d'un des forks d'Olympus DAO (OHM).

Actuellement, il y a un peu plus de 2400 tokens Omicron sur le marché. Sur son site web, Omicron s'engage à émettre plus de tokens pour répondre à une éventuelle hausse de la demande. Couplée à cette hausse aussi subite que malsaine, cette politique monétaire risque de diluer la valeur de la cryptomonnaie.

? Lire également : Un utilisateur exploite une erreur sur OlympusDAO pour empocher 1,43 million de dollars d'OHM

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Bitcoin peut-il atteindre 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin peut-il atteindre 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes