Le crypto-courtier Bitpanda est maintenant disponible en France

Le crypto-courtier Bitpanda est maintenant disponible en France

Avec le lancement de sa campagne #SocialDistanceInvestment, la plateforme d'investissement en cryptomonnaies Bitpanda débarque en France.

 

Un marché propice pour Bitpanda

Fondée en 2014 en Autriche, avec pour vision d'accélérer la transition vers un monde utilisant les cryptomonnaies, Bitpanda fournit ses services à 1,2 million d'utilisateurs dans toute l'Europe.

« Si vous ne pouvez pas en profiter maintenant, investissez-le » est le slogan qui soutient la campagne lancée par l'entreprise. En cette période particulièrement difficile, Bitpanda encourage chacun à transformer ses activités quotidiennes habituelles en un investissement pour l'avenir.

À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs français peuvent créer un compte Bitpanda et commencer à investir en quelques minutes. Pour attirer de nouveaux utilisateurs, Bitpanda mise sur le fait que investissement dans ses produits est possible à partir de 1 euro.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Fait notable, la société est entièrement conforme avec les dernières réglementations financières, y compris la récente directive AMLD5 de l'Union européenne.

Pendant la crise du Covid-19, nous avons constaté une augmentation de la demande pour nos services, surtout venant de la part des utilisateurs français. Le ralentissement économique a en effet révélé une opportunité d'investissement croissante. Pour de nombreuses personnes, en particulier celles de moins de 35 ans, cette situation représente une occasion unique pour se lancer dans l'investissement, ” peut-on lire dans le communiqué.

Bitpanda estime que la France dispose du potentiel nécessaire pour devenir l'un des principaux marchés d'investissement personnel à bien des égards. Ce lancement s'accompagne d'une traduction en français complète du site et de l'application mobile de Bitpanda.

 

Pléthore de produits pour l'investissement

Les produits de Bitpanda sont nombreux. La plateforme propose notamment le trading des 30 crypto-actifs, dont ceux les plus capitalisés tels que le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Toutefois, sur la plateforme de base, Bitpanda ne permet que l'achat et la vente des cryptomonnaies disponibles et non le trading avec d'autres. Pour l'accès au trading à proprement parler, une autre plateforme de l'écosystème est disponible, Bitpanda Pro.

Bitpanda se distingue des plateformes grâce au listing de certains métaux précieux. Ainsi, l'or, l'argent, le platine et le palladium peuvent directement être échangés avec les cryptomonnaies disponibles et les monnaies fiat supportées par la plateforme.

Un argument unique dont dispose Bitpanda est que ses utilisateurs peuvent également choisir d'acheter des chèques-cadeaux Amazon avec leurs fonds. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs, même si le compte n'est pas totalement vérifié.

À l'heure de l'écriture de cet article, plusieurs monnaies fiat sont déjà supportées par la plateforme, notamment le dollar, l'euro, le franc suisse et la livre sterling.

Les frais de courtage sont de 1,49% sur Bitpanda, bien qu'il soit possible d'utiliser la cryptomonnaie native de la plateforme, le BEST pour réduire ces frais de 25%. Sur Bitpanda Pro, le plafond des frais maker s’élève à 0,1% et celui des frais taker à 0,15%.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

Ayant déjà fait ses preuves parmi la crypto-communauté européenne, Bitpanda a tout pour plaire.

Entièrement conforme aux réglementations de l'Union européenne et plus spécifiquement celles de la France, sa présence sur le marché depuis 2014 est un atout considérable qui lui permettra assurément d'attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024