Crypto.com obtient sa licence MiFID II et veut conquérir le marché européen des cryptomonnaies
Les plateformes d'échange de cryptomonnaies semblent porter une attention particulière aux marchés dérivés crypto, multipliant les licences. Aujourd'hui, c'est Crypto.com qui a décroché le sésame.
Crypto.com décroche sa licence MiFID et se lance dans les dérivés en Europe
Crypto.com continue son offensive réglementaire en Europe. La plateforme d'échange de cryptomonnaies vient d’annoncer avoir obtenu une licence MiFID (Markets in Financial Instruments Directive), grâce à l’acquisition de la société chypriote A.N. Allnew Investments, approuvée par le régulateur local, la CySEC.
Cette licence permet désormais à Crypto.com de proposer à ses utilisateurs européens une large gamme de produits financiers, allant des titres classiques aux dérivés, en passant par les CFD (contrats sur différence). Une avancée qui s’ajoute à l’autorisation MiCA obtenue en janvier dernier, qui permet déjà à l’exchange crypto d’opérer dans l’ensemble de l’Espace économique européen.
✍️ Retrouvez notre présentation complète de Crypto.com
« Obtenir cette licence MiFID en plus de celle de MiCA renforce notre position comme l’une des plateformes les plus régulées et complètes du marché européen », a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com à cette occasion.
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTLes dérivés, nouvel eldorado des plateformes crypto
À l’instar de Kraken — qui vient également d'obtenir une licence MiFID — Crypto.com se positionne sur le marché très convoité des produits dérivés. Ces instruments, qui permettent de spéculer sur le cours d’un actif sans le posséder, représentent désormais près de 70 % du volume total des échanges crypto dans le monde.
Crypto.com entend offrir aux traders européens des produits comparables à ceux disponibles sur les marchés financiers traditionnels, tout en les rendant accessibles via une interface crypto-native.
🗞️ Investissement crypto : Trade Republic obtient sa licence MiCAR pour le marché européen
Ce mouvement s’inscrit dans une tendance globale de consolidation du secteur : Coinbase a récemment racheté Deribit, Gemini étend aussi ses activités en Europe, et même des projets DeFi comme Synthetix lorgnent sur ce marché.
Commencez votre aventure crypto avec notre guide pas-à-pasSource : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
