Pourquoi le cours du Tezos (XTZ) a-t-il pris +50 % sur la semaine ?
Tezos (XTZ) fait partie des rares cryptomonnaies dont le cours a bondi sur la semaine. On fait le point sur les derniers mouvements de prix, et sur les perspectives des « Ethereum killers ».
Le projet Tezos s’étoffe ces derniers mois
Cette progression notable du cours du XTZ semble avoir été déclenchée par une série de bonnes nouvelles pour le projet, dont nous vous parlions en début de semaine. Trois institutions financières suisses ont en effet annoncé mardi dernier avoir créé un nouveau standard de tokens pour Tezos.
Pour rappel, la blockchain française avait déjà été testée pour le projet d’euro numérique de la Banque centrale européenne (BCE). Tout cela montre donc l’intérêt croissant des institutionnels pour le rival d’Ethereum (ETH).
Il faut aussi noter que d’un point de vue technique, Tezos s’est amélioré ces dernières semaines. En début de mois, on apprenait ainsi que la septième mise à jour du réseau, baptisée « Granada », s’était déroulée sans encombre. Elle a permis de réduire le temps de production des blocs de 60 à 30 secondes, tout en diminuant fortement les frais en gas appliqués aux smart contracts.
https://twitter.com/tezos/status/1423588645785776129
? Plus d’infos sur le projet Tezos (XTZ)
Le cours du XTZ en hausse sur la semaine
Le résultat de tout cela, c’est une hausse particulièrement notable du cours du XTZ, qui a bondi de +50 % sur la semaine. Parti de 3,82 dollars il y a sept jours, il a dépassé les 6 dollars au cours du week-end, avant de retomber à 5,68 dollars ce matin :
Source : TradingView, XTZ/USDT
Le XTZ est actuellement la 35e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment, avec un market cap qui dépasse 4,7 milliards de dollars.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Des « Ethereum killers » en pleine forme ?
Au sein de marchés de cryptomonnaies plutôt hésitants, on note aussi que d’autres « Ethereum killers » semblent tirer leur épingle du jeu. Le SOL de Solana a ainsi bondi de +33 % sur les sept derniers jours, atteignant ce matin 97,39 dollars. Sa capitalisation dépasse désormais 28 milliards de dollars.
Quant à Cardano, son ADA est désormais installé à la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, alors que le hard fork Alonzo – et l’arrivée des smart contracts – pointe à l’horizon. Son record absolu, à 2,95 dollars, a été atteint il y a six jours, et le cours de l’ADA parvient à se maintenir ce matin à 2,84 dollars.
? Suivez tous les cours de cryptomonnaies en direct
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.