Une déduction d'impôt pour les mineurs

Une récente nouvelle a de quoi ravir les mineurs de cryptomonnaies résidents en Corée du Sud. Le ministère de l'Économie et des finances sud-coréen a annoncé que les mineurs de cryptomonnaies pourront prochainement bénéficier d'un allégement fiscal.

En Corée du Sud, il est prévu qu'une loi fiscale concernant les monnaies numériques entre en vigueur dès 2022, laquelle appliquera une déduction fiscale sur les dépenses engagées par les mineurs, comme les factures d'électricité. Comme il l'était déjà prévu depuis 2020, les mineurs de cryptomonnaies se verront imposer un impôt sur les gains qu'ils auront perçus à hauteur de 20 %.

Selon le gouvernement, les factures des mineurs seront reconnues comme des dépenses d'entreprise soumise à une déduction fiscale. Il sera donc de la responsabilité des mineurs de prouver la part de leur facture d'électricité liée à leurs activités afin d'obtenir une déduction d'impôt.

Quant à la taxe de 20 %, elle ne sera appliquée qu'aux gains annuels supérieurs à 2,5 millions de wons, soit 2 230 dollars (1 800 euros).

👉 Sur le même sujet - La chaîne de cafés sud-coréenne Tom N Toms lance sa cryptomonnaie

La Corée du Sud : adepte du minage de cryptos

La Corée du Sud est loin d'être le pays qui attire le plus la communauté des mineurs de cryptomonnaies, pourtant, des sources locales affirment que les achats de matériaux liés à l'activité ont sensiblement augmenté ces derniers mois.

Aujourd'hui, plusieurs cybercafés spécialisés dans les jeux vidéo ont adopté le minage de cryptomonnaies comme solution temporaire face à la crise sanitaire actuelle. En effet, depuis les nombreuses restrictions mises en place suite à l'arrivée du Covid-19, ces salles de jeux ont décidé de miner des cryptomonnaies en utilisant les ordinateurs présents sur place.

Le marché des cryptomonnaies prend une place de plus en plus importante d'un point de vue mondial et le minage attire de nombreux curieux. Dès que cette nouvelle loi entrera en application en Corée du Sud, de nouvelles personnes pourraient bien se laisser tenter par le minage de cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin - Le géant du gaming Nexon sud-coréen achète pour 100 millions de dollars de Bitcoin (BTC)

Découvrir Summit Mining

33% de réduction avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments