Corée du Sud - La chaîne de cafés Tom N Toms lance sa cryptomonnaie

En Corée du Sud, la chaîne de café Tom N Toms a l'intention d'introduire sa cryptomonnaie dans les prochains mois. Le TomTom Coin deviendra l'utility token de l'application de Tom N Toms, avec lequel les clients pourront notamment acheter leur café.

Corée du Sud - La chaîne de cafés Tom N Toms lance sa cryptomonnaie

Tom N Toms lance son propre token

Le 5 janvier, la chaîne de cafés sud-coréenne Tom N Toms a confirmé l'introduction prochaine du TomTom Coin, une cryptomonnaie qui sera directement intégrée à l'écosystème de son application MyTom.

Ce token pourra être utilisé comme méthode de paiement dans tous les cafés de la franchise. Tom N Toms affirme que le TomTom Coin apportera commodité et transparence aux clients, tout en proposant un nouveau programme fidélité.

Sans donner plus de détails sur le plan technique, la société intègrera en parallèle une solution blockchain à son application. À l'heure de l'écriture de ces lignes, Tom N Toms n'a pas précisé sur quelle blockchain le token sera émis, même s'il est fort probable que ce soit Ethereum. La société lancera son mystérieux token au cours du premier semestre 2021.

Selon un responsable de Tom N Toms, l'introduction de ce token concorde avec les méthodes de paiements sans contact promues par le gouvernement local. Une mesure prise pour lutter contre le développement du Covid-19 en Corée du Sud.

💡 Sur le même thème - Les plages de Corée du Sud bientôt compatible avec Bitcoin et Ethereum

D'autres franchises suivront-elles ?

Les premiers TomTom Coin seront très probablement distribués aux clients de la franchise sous la forme d'un airdrop, les Initial Coin Offerings (ICO) étant prohibées en Corée du Sud.

Avec 513 enseignes à travers le monde, dont 422 en Corée du Sud, Tom N Toms est un géant du secteur. Ainsi, une telle initiative pourrait ouvrir la voie et convaincre d'autres franchises à faire de même dans un futur proche.

Dans le secteur du café, le géant américain Starbucks a récemment intégré un outil de traçabilité basé sur la blockchain. Starbucks étudie aussi - depuis plus d'1 an - l'intégration du Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement dans son application.

À travers le monde, de telles initiatives locales se développent également. Dernièrement, la ville de Lebrija en Espagne a lancé sa cryptomonnaie. Une manière efficace de stimuler les petites et moyennes entreprises locales touchées par la pandémie de Covid-19.

? Pour aller plus loin - Nestlé trace le café Zoégas avec la blockchain IBM Food Trust

 

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