Bitcoin et Ethereum débarquent sur les plages de Corée du Sud

Comme le rapporte CoinTelegraph, le projet est porté par CIC Enterprise, une société affiliée à BitBeat. Il s’agit d’une phase de test, c’est pourquoi les paiements en Bitcoin et altcoins sont pour l’instant uniquement étendus aux plages de Haeundae et Songjeong, à Busan.

Les touristes et les locaux pourront payer pour des services liés aux sports d’eau, par exemple des locations de gilet de sauvetage, directement avec des crypto-monnaies. Quatre d’entre elles sont pour l’instant compatibles : le BTC, l’ETH, et les ERC-20 MCI et WAY. Les paiements se feront grâce à une application mobile. Selon BitBeat, ils seront validés en moins de dix secondes, grâce à l’utilisation de QR codes.

👉 Retrouvez toute l’actu du projet Ethereum

Busan mise sur les cryptos

Ce n’est pas la première fois que la ville de Busan fait savoir son intérêt pour les crypto-monnaies et la blockchain. Il y a un an, la métropole avait été désignée zone de libre régulation pour la blockchain. En fin d’année 2019, une monnaie locale basée sur la blockchain, la Dongbaekjeon, avait également été proposée au public.

Cet enthousiasme local se retrouve également au niveau national : on apprenait ainsi le mois dernier que le pays souhaitait investir des milliards dans l’industrie blockchain. Les initiatives privées, telles que celle proposée par BitBeat sur les plages de Corée du Sud, devraient donc continuer à pulluler ces prochaines années.

👉 Lisez aussi : La Corée du Sud adopte une taxe de 20% sur les gains en cryptomonnaies

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments