Un des cofondateurs d’Ethereum se détourne des cryptomonnaies

Comme il l’a expliqué à Bloomberg, celui qui figure parmi les cofondateurs originaux d’Ethereum trouve que le monde des cryptomonnaies est dangereux. Il utilise des services de sécurité depuis 2017, qui l’accompagnent dans tous ses déplacements. Il rapporte ainsi :

« [Le monde des cryptomonnaies] comprend un profil de risque qui ne m’enthousiasme pas franchement. Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace. Si je me consacrais à des problèmes plus larges, je pense que je serais plus en sécurité. »

On ignore quels fonds en cryptomonnaies sont détenus par le cofondateur d’Ethereum, mais l’homme a certainement fait fortune grâce à l’Ether (ETH) et d’autres actifs. Il avait ainsi acheté un des appartements les plus onéreux du Canada en 2018. À l’époque, Forbes estimait que ses avoirs s’élevaient à 1 milliard de dollars, alors que l’ETH valait encore la moitié de son prix actuel.

👉 Plus d’infos sur Ethereum et l’Ether

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

De nouveaux projets pour Anthony Di Iorio

Anthony Di Iorio va donc vendre son entreprise Decentral Inc. et se concentrer sur d’autres initiatives, par exemple Projet Arrow, qui souhaite construire une voiture sans aucune émission carbone. Il explique :

« J’incorporerai les cryptos lorsqu’elles sont nécessaires, mais dans beaucoup de cas elles ne le sont pas. C’est vraiment un petit pourcentage de ce dont le monde a besoin. »

👉 Sur le même sujet – Le co-créateur de Dogecoin (DOGE) accuse les cryptomonnaies de « soutirer de l'argent aux gens naïfs »

Où sont passés les cofondateurs d’Ethereum ?

Depuis sa création en 2013, Ethereum a vu nombre de ses cofondateurs quitter le navire. À l’heure actuelle, seul Vitalik Buterin travaille encore directement sur le réseau de paiement. Gavin Wood a créé Polkadot (DOT) et Charles Hoskinson a lancé Cardano (ADA). D’autres cofondateurs ont lancé des projets d’application, comme Joeseph Lubin, qui a fondé ConsenSys.

L’Ether (ETH) est à l’heure actuelle très solidement installé en tant que deuxième plus grande cryptomonnaie, avec une capitalisation de 221 milliards de dollars. Le cours de l’ETH avait explosé en début d’année pour atteindre un record absolu à 4 356 dollars. Ce matin, un Ether s’échange contre 1 901 dollars.

👉 A lire – Investissement : les grands gagnants du 2e trimestre sont… Dogecoin (DOGE) et Ethereum Classic (ETC)

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
david servais

tendance de fond intéressante de cet article, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg à mon sens. intéressant aussi de voir que la plupart des key people de l'ombre qui ont fait ce que ce réseau vaut aujourd'hui sont, par leur fibre entrepreneuriale, aspirés par d'autres projets à vocation encore plus noble

Boux

C'est quand même un peu "cracher dans la soupe" qui t'a apporté abondance pendant plusieurs années ... Il ne faut pas oublier qu'il subsiste beaucoup de petits porteurs (et j'en fait partie ) qui restent optimiste. C'est trop simple de créer autant d'engouement sur un aussi long terme en embarquant autant d'investisseurs et puis d'un coup, jeter l'éponge en coupant la main qui t'a nourri, après en avoir profiter pendant longtemps .... Entre ca et l'autre idiot de Tesla corps, j'ai l'impression que ces gens là discernent mal les vrais enjeux au final. Pour autant, je nommerai ce type de… Read more »

Last edited 3 mois plus tôt by Boux