CoinGecko introduit un système de récompenses pour ses utilisateurs

L'agrégateur de données sur les cryptomonnaies CoinGecko inaugure un nouveau système de récompenses pour ses utilisateurs. Baptisés « Candies », ces points pourront être utilisés en échange de divers produits tels que des bons de réduction.

CoinGecko introduit un système de récompenses pour ses utilisateurs

Fidéliser ses utilisateurs

Au lancement, les utilisateurs pourront obtenir des points de récompenses en se connectant quotidiennement sur le site ou l'application mobile de CoinGecko. À terme, l’agrégateur de données souhaite trouver d'autres méthodes pour distribuer ces points à ses utilisateurs.

CoinGecko Candy

Les Candies sont à récupérer quotidiennement en se connectant sur CoinGecko

La vocation principale des « Candies » - Bonbons en français - est de les échanger contre des récompenses. Pour débuter, voici quelques-unes des récompenses offertes en l'échange d'un certain nombre de points :

  • 10$ de réduction dans la boutique de CoinGecko
  • Le livre "How to DeFi" de CoinGecko
  • Des bons de réduction de 15% pour les produits de Cobo Wallet
  • Des NFTs en édition limitée pour plusieurs jeux blockchain

Récompenses CoinGecko Candy

Les récompenses obtenables en utilisant des Candies

Bien que les usages de ces points soient aujourd'hui limités, CoinGecko prévoit rapidement de proposer un catalogue de récompenses plus fourni à ses utilisateurs.

 

Un système de points plutôt classique

Curieusement, CoinGecko a fait le choix de ne pas proposer ces points sous la forme d'une cryptomonnaie, et plus particulièrement d'un token ERC-20.

Toutefois, cette idée n'est pas mise de côté pour de bon et d'après Bobby Ong, PDG de CoinGecko, il est possible que ces points migrent sous la forme de tokens à l'avenir :

Les Candies sont actuellement un système de points de fidélité centralisé, bien qu'il ne soit pas difficile de les imaginer comme des tokens ERC-20 pour les rendre transférables à l'avenir, de la même manière que Reddit décentralise son système de points, a déclaré Ong à The Block.

En raison de cette particularité, ces points ne sont pas transférables et agissent comme un système de récompense « classique ».

Contrairement à Reddit qui a récemment introduit ses premiers tokens ERC-20 dans le but de remanier son ancien système de points communautaires, CoinGecko ne s'est pas tourné vers cette solution, pour le moment :

CoinGecko Candy dans son itération actuelle est un système de points centralisé que nous expérimentons pour voir dans quelle mesure nous pouvons faire avancer les choses. Actuellement, le seul cas d'utilisation de ces bonbons est l'échange contre des récompenses, mais nous nous inspirons de cette expérience pour voir ce que nous pouvons en faire à l'avenir. Nous considérons ces points comme un cheminement vers la décentralisation sur le long terme, ajoute CoinGecko.

? Sur le même thème : Reddit introduit ses premiers tokens ERC-20

 

Depuis le rachat de CoinMarketCap par Binance, CoinGecko devient l'une des alternatives privilégiées par la crypto-communauté pour la consultation de données sur les cryptomonnaies.

Bien qu'il soit encore assez limité dans sa structure et ses cas d'utilisation, ce nouveau système de récompense permettra sans aucun doute à CoinGecko de fidéliser ses utilisateurs et de se forger une base toujours plus solide d'adeptes.

? Pour aller plus loin : PDG de CoinGecko : "Il sera difficile pour CoinMarketCap de rester neutre"

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu