Vers un airdrop rétroactif pour le token ENS

Récemment, nous avions indiqué qu'Ethereum Name Service allait décentraliser sa gouvernance par l'intermédiaire d'une organisation autonome décentralisée (DAO) et créer son propre token, l'ENS.

L'objectif était de laisser la gouvernance à la communauté, notamment grâce à la mise en place de délégués. Par ailleurs, le 8 novembre dernier, un airdrop a été lancé pour les utilisateurs détenant un nom de domaine .ETH avant le 31 octobre.

Cependant, lors de l'allocation des tokens, un calcul particulier avait été mis en place pour les comptes Ethereum qui avaient défini leur nom ENS primaire.

En ce sens, les utilisateurs éligibles pouvaient prétendre à un multiplicateur de 2x sur les tokens qu'ils pouvaient recevoir.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

C'est dans ce contexte qu'intervient l'entreprise américaine Coinbase. En effet, cette dernière est déléguée auprès de la DAO et détient près de 453 000 tokens ENS.

En fait, lors de l'airdrop, de nombreux utilisateurs n'ont pas pu bénéficier de ce fameux multiplicateur. C'est pourquoi, la DAO a soumis une nouvelle proposition visant à corriger cette erreur.

Elle propose notamment de définir les critères à retenir pour les comptes possédant un nom utilisé comme ENS primaire.

Cette nouvelle mesure semble atteindre l'unanimité avec 3,45 millions de votes en faveur de la résolution. D'ailleurs, Coinbase contribue fortement à ce mouvement.

Ainsi, grâce à ces nouveaux critères, cela devrait conduire à un airdrop rétroactif qui permettrait d'élargir le nombre d'utilisateurs éligibles au token ENS.

Quoiqu'il en soit, l'équipe ne semble pas regretter son choix d'avoir décentralisé sa gouvernance.

« Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une explosion de l'innovation et de l'expérimentation des DAO. ENS n'est pas un projet d'expérimentation de DAO, c'est un projet de dénomination, et nous avons pensé que les DAO avaient suffisamment mûri pour que nous puissions faire confiance à l'une d'entre elles pour les paramètres clés du protocole ENS, » déclaré Brantly Millegan, directeur des opérations d'ENS

👉 À découvrir – Coinbase Wallet intègre les transactions vers l'Ethereum Name Service et les pseudonymes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments