Coinbase lance un service de finance décentralisée (DeFi) avec Compound
Au tour de Coinbase ? La plateforme d’échange lance un service de finance décentralisée (DeFi), qui permettra aux utilisateurs de générer des récompenses sur leurs dépôts de DAI. L’option est disponible dans 70 pays… Mais pas aux États-Unis.
Coinbase se lance dans la DeFi
Comment Coinbase, une plateforme centralisée par excellence, peut-elle proposer à ses utilisateurs un accès à la finance décentralisée ? Grâce à une intégration de Compound, qui a été annoncée hier. Les utilisateurs de 70 pays peuvent désormais y déposer leurs DAI.
Coinbase qualifie Compound de « protocole DeFi majeur de l’industrie ». La plateforme explique que les taux de rendement annuels (APY) seront ajustés automatiquement. Elle prévient par ailleurs les intéressés qu’ils peuvent varier grandement – entre 2,83 % et 5,39 % pour le mois d’octobre dernier par exemple.
Les utilisateurs choisissant de déposer leurs DAI sur Compound gardent l’accès à ces derniers sur leur compte Coinbase. Afin d’attirer le chaland, les frais en gas sont couverts par la plateforme d’échange. Cette dernière se montre particulièrement optimiste sur l’avenir de la DeFi, bien que les services proposés soient encore limités :
« La DeFi a un potentiel incroyable pour augmenter la liberté économique, et nous sommes ravis de pouvoir fournir un moyen sécurisé et accessible d’y participer. »
? Plus d’infos sur la plateforme Coinbase
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn lancement qui n’aura pas lieu aux États-Unis
Il est intéressant de voir que ces services ne seront pas lancés aux États-Unis, le pays où est pourtant implanté Coinbase. Il y a une raison à cela : la plateforme d’échange s’est récemment heurtée à la Securities and Exchange Commission (SEC) lorsqu’elle avait essayé de proposer des services de lending.
Elle avait été obligée de céder face à l’hostilité du gendarme financier américain, abandonnant le projet. Sa prudence actuelle est donc la suite logique, l’entreprise ne souhaitant pas continuer à attirer l’attention de la SEC, qui fait figure d’épouvantail au sein de l’industrie crypto.
L’arrivée de services DeFi sur Coinbase, aussi réduits soient-ils, est cependant notable. Plusieurs autres plateformes d’échange, dont Crypto.com il y a un an, ont commencé à se demander comment récupérer une partie de l’enthousiasme des utilisateurs pour ces nouveaux protocoles. On devrait donc continuer à voir ce type d’initiatives se développer… Avec très certainement de nouvelles réprimandes de la SEC aux États-Unis.
👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Excellent article. Merci de nous tenir au courant de ce genre de nouvelles.