Coinbase Pro ajoute le token SOL de la blockchain Solana
Le token SOL de la blockchain Solana sera disponible au trading sur Coinbase Pro le 24 mai, alors que les dépôts de jetons SOL sont d'ores et déjà actifs. La plateforme états-unienne proposera cinq paires d'échange pour le SOL : USD, EUR, USDT, BTC et GPB.
Coinbase Pro liste Solana au moment opportun
Après Binance.US, c'est au tour de Coinbase Pro d'accueillir Solana (SOL) au sein de son offre de cryptomonnaies. Cet évènement coïncide avec le hackaton Solana Season et permet à la plateforme de contrats intelligents de briller au moment ou le FUD inonde le marché
Solana, projet fondateur de l'algorithme de consensus Proof-of-History (PoH), est compté comme l'un des principaux candidats susceptibles de concurrencer Ethereum dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). La plateforme se démarque en proposant des à la fois transactions économiques (frais d'environ 0,00025 dollar) et très rapides (temps de bloc de quelques centaines de millisecondes).
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeStarting today, inbound transfers for SOL are now available in the regions where trading is supported. Traders cannot place orders and no orders will be filled. Trading will begin on or after 9AM PT on Monday May 24, if liquidity conditions are met. https://t.co/93Hmc2hV9J
— Coinbase Exchange 🛡️ (@CoinbaseExch) May 20, 2021
Dans son communiqué, la plateforme indique que le token SOL, disponible à partir du lundi 24 mai sera échangeable via 5 paires incluant plusieurs monnaies fiat, le stablecoin USDT et le Bitcoin (BTC).
Notons que SOL n'est pas encore disponible sur Coinbase.com ou via l'application mobile pour le moment. Néanmoins, l'ajout d'une cryptomonnaie à Coinbase Pro agissant souvent comme un tremplin, Solana pourrait apparaître sur la plateforme grand public dans un futur proche.
« Une fois qu'un approvisionnement suffisant de SOL sera établi sur la plateforme, la négociation sur nos carnets d'ordres SOL-USD, SOL-BTC, SOL-EUR, SOL-GBP et SOL-USDT sera lancée en trois phases, post-only, limit-only et full trading ».
Conséquence aujourd'hui connue le nom de « Coinbase Effect », la valeur du token SOL a bondi de 45,2 à 50 dollars dans la minute suivant la publication de l'annonce de Coinbase. De quoi redonner du baume au cœur des investisseurs soutenant Solana.
Encouragé par Sam Bankman-Fried, le fondateur de la plateforme d'échange FTX, le projet Solana a connu un certain nombre de développements prometteurs. Décrochant des investissements majeurs et devenant interopérable avec d'autres réseaux, la blockchain Solana opère de plus en plus de connexions au sein de l'univers de la finance décentralisée.
? Dans la même veine - Tether intègre son stablecoin USDT à la blockchain Solana
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital