Coinbase Pro liste Solana au moment opportun

Après Binance.US, c'est au tour de Coinbase Pro d'accueillir Solana (SOL) au sein de son offre de cryptomonnaies. Cet évènement coïncide avec le hackaton Solana Season et permet à la plateforme de contrats intelligents de briller au moment ou le FUD inonde le marché

Solana, projet fondateur de l'algorithme de consensus Proof-of-History (PoH), est compté comme l'un des principaux candidats susceptibles de concurrencer Ethereum dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). La plateforme se démarque en proposant des  à la fois transactions économiques (frais d'environ 0,00025 dollar) et très rapides (temps de bloc de quelques centaines de millisecondes).

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Dans son communiqué, la plateforme indique que le token SOL, disponible à partir du lundi 24 mai sera échangeable via 5 paires incluant plusieurs monnaies fiat, le stablecoin USDT et le Bitcoin (BTC).

Notons que SOL n'est pas encore disponible sur Coinbase.com ou via l'application mobile pour le moment. Néanmoins, l'ajout d'une cryptomonnaie à Coinbase Pro agissant souvent comme un tremplin, Solana pourrait apparaître sur la plateforme grand public dans un futur proche.

« Une fois qu'un approvisionnement suffisant de SOL sera établi sur la plateforme, la négociation sur nos carnets d'ordres SOL-USD, SOL-BTC, SOL-EUR, SOL-GBP et SOL-USDT sera lancée en trois phases, post-only, limit-only et full trading ».

Conséquence aujourd'hui connue le nom de « Coinbase Effect », la valeur du token SOL a bondi de 45,2 à 50 dollars dans la minute suivant la publication de l'annonce de Coinbase. De quoi redonner du baume au cœur des investisseurs soutenant Solana.

Encouragé par Sam Bankman-Fried, le fondateur de la plateforme d'échange FTX, le projet Solana a connu un certain nombre de développements prometteurs. Décrochant des investissements majeurs et devenant interopérable avec d'autres réseaux, la blockchain Solana opère de plus en plus de connexions au sein de l'univers de la finance décentralisée.

👉 Dans la même veine - Tether intègre son stablecoin USDT à la blockchain Solana

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Bela Le Tiec

twitter-soothsayerdata

Son texte favori : A Cypherpunk's Manifesto.

Son émission phare : Thinkerview.

Son artiste préféré : Daft Punk.

Son objectif : contribuer à l'éducation de ses contemporains en matière de blockchain et de réseaux distribués.
Tous les articles de Bela Le Tiec.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments