Coinbase Pro ajoute le Dash à son listing

Dash tokens pièces

 

La plateforme de trading Coinbase Pro a annoncé l’ajout du Dash (DASH) à son listing, dans un article paru la semaine dernière. Les utilisateurs peuvent transférer leurs tokens de DASH vers leur compte dès aujourd’hui. L’entreprise Coinbase poursuit l’ajout de cryptodevises à ses services, comme elle l’avait annoncé au mois d’août.

 

Dash débarque sur Coinbase Pro

L’altcoin sera disponible pour tous les utilisateurs, à l’exception de ceux résidant aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour l’instant, seuls les dépôts sont autorisés. Mais les échanges devraient suivre rapidement, dans les 12h suivant l’ouverture des dépôts selon le communiqué : « Les échanges commenceront à 9h (heure du Pacifique) mardi 17 septembre, si les conditions de liquidité sont atteintes. »

Les échanges seront cependant disponibles de manière incrémentale. Ce sont d’abord les paires DASH/USD et DASH/BTC qui seront débloquées. Comme le rappelle Coinbase Pro, Dash propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles d’anonymat et de vitesse. Mais elles ne seront pas supportées par Coinbase pour l’instant. À l’heure actuelle, le Dash n’est pas non plus disponible sur la plateforme Coinbase.com.

 

Le prix du Dash en hausse

Suite à l’annonce, le prix du Dash a percé de manière remarquée. Il s’échangeait aux alentours de 82 dollars le 12 septembre, et a bondi jusqu’à plus de 93 dollars le 13 septembre, avec un deuxième pic au-dessus de 94 dollars le 14 septembre. Depuis, il semble être parvenu à maintenir son cours aux alentours de 90 dollars.

L’altcoin a réussi à s’établir notamment en Amérique latine, dans des pays qui sont durement touchés par l’inflation. Il a eu du succès au Venezuela en particulier, où il dépasserait le Bitcoin (BTC) et le Litecoin (LTC). Dash est apprécié pour son anonymat et sa rapidité dans les transactions, mais aussi pour son système de gouvernance, très décentralisé. Il a réussi à intégrer les systèmes de paiement de nombreux marchands locaux.

Le Dash souhaite également se développer en Europe, qui est un marché plus difficile à appréhender. L’altcoin proposera deux conventions sur le continent à la fin du mois : l’une à Zurich en Suisse, et l’autre à Munich en Allemagne (du 28 au 30 septembre).

 

Quant à Coinbase et Coinbase Pro, les plateformes semblent accélérer l’ajout de cryptodevises cette année. Fin juillet, c’est le Tezos (XTZ) qui avait débarqué sur la plateforme. Et Coinbase avait fourni la liste des prochains altcoins à être ajoutés au mois d’août : en plus de Dash, le Cosmos (ATOM), l’Ontology (ONT) et le Waves (WAVES) étaient listés.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar