Le volume d’échange de Dash a progressé de +282% en 2020

L’altcoin Dash (DASH) semble être parvenu à s’installer solidement chez les marchands. C’est en tout cas ce qui ressort de la progression de son volume d’échange. Mais le prix a-t-il suivi ? Retour sur l’année de cet altcoin.

Le volume d’échange de Dash a progressé de +282% en 2020

L’utilisation de Dash a progressé en 2020

Dash Core Group a fait part des progrès de l’altcoin lors de son livestream trimestriel. Le volume d’échange moyen de l’altcoin a fortement progressé en 2020, passant de près de 10 millions de dollars à 37 millions de dollars. Cela correspond à une progression de +282% d’une année à l’autre.

La valeur des paiements chez les commerçants a elle aussi augmenté, ce qui montre que Dash est bien utilisé en tant que monnaie : elle progresse de +37% en un an, soit 22 000 transactions par jour. Dash Core Group explique que les paiements en Dash excédent ainsi maintenant ceux effectués avec Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Par ailleurs, le nombre de commerçants « en dur » qui acceptent Dash a également progressé, toujours selon Dash Core Group :

« En janvier, Dash a dépassé Bitcoin en termes de commerçants “en dur” qui acceptent des paiements numériques aux États-Unis. »

👉 Plus d’infos sur le projet Dash et sa cryptomonnaie

cryptoast logo

Binance

PRO

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le changement de cap de Dash

Comme nous vous le rapportions il y a quelques mois, Dash a opéré un changement de cap particulièrement net en 2020. Il ne souhaitait plus être considéré comme une monnaie numérique anonyme, à l’instar de Zcash (ZEC) ou Monero (XMR), qui rencontrent des problèmes avec les régulateurs. Dash communique maintenant exclusivement autour de son utilité et de ses partenariats avec des marchands, en particulier dans des pays qui connaissent une forte inflation.

Ce revirement semble avoir permis à l’altcoin d’asseoir davantage sa légitimité, et de se diffuser dans de nouveaux réseaux, dont celui de CrayPay. Dash reste cependant encore considéré comme une cryptomonnaie anonyme par certains… Notamment par Bittrex qui a retiré le DASH, ZEC et XMR de sa plateforme à la mi-janvier.

Le cours du DASH progresse peu sur an

Du côté du cours du DASH, l’année 2020 n’a pas été particulièrement fructueuse pour l’altcoin. De février 2020 à février 2021, il ne progresse ainsi que de +4%. Il faut dire que Dash ne s’est jamais réellement remis de sa chute de mars 2020, où il avait plongé jusqu’à 43 dollars. L’altcoin a cependant profité de la hausse du Bitcoin (BTC) au début du mois de janvier, touchant 148 dollars, mais il n’est pas parvenu à se maintenir à ce seuil.

Cours DASH prix

Source : TradingView, DASH/USDT

Le cours du DASH évolue depuis la fin du mois de janvier entre 90 et 120 dollars. Ce matin, il s’échange contre 115 dollars, avec une capitalisation de 1.1 milliard de dollars.

👉 A lire : Dash se lance à son tour dans la finance décentralisée (DeFi)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast