Le géant Coinbase étend son service de staking de Tezos (XTZ) pour la France, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

 

Une offre alléchante pour les holders de Tezos

Lancée en novembre 2019 pour les clients particuliers américains de Coinbase, cette offre permet aux utilisateurs d'être récompensés par des intérêts sur leurs tokens XTZ simplement en les détenant sur la plateforme.

Ainsi, le rendement annuel estimé pour le staking de tokens XTZ sur Coinbase est estimé à 5%. Après la période de conversation initiale d'environ 35-40 jours terminés, les récompenses seront distribuées tous les 3 jours.

Fait notable, vous garderez toujours le contrôle de vos tokens et ceux-ci ne seront pas verrouillés. Il sera donc possible de retirer vos tokens stakés à tout moment.

Staking du Tezos sur Coinbase

Aperçu du staking de Tezos sur Coinbase - Source : Coinbase

Coinbase précise toutefois que le taux d'intérêt est une projection basée sur les récompenses que l'entreprise a générée au cours des 90 derniers jours.

En effet, le réseau Tezos fixe le taux de rendement sous-jacent en fonction du nombre de participants au staking. Plus le nombre de participants augmentera, moins le taux d'intérêt sera élevé.

Le taux d'intérêt annuel de 5% est donc une estimation sur le long terme et sera ajusté en fonction de la popularité de Tezos.

Selon le communiqué de Coinbase, depuis le lancement de ce service aux États-Unis, 2 millions de dollars au total ont été distribués aux clients qui détenaient du Tezos.

👉 Découvrez notre guide complet sur le staking de crypto-monnaies

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Coinbase renforce sa position

Bien que le taux d'intérêt annuel estimé s'avère être plus faible que la concurrence, notamment avec Binance qui propose 6 à 7%, Coinbase est l'un des leaders de l'écosystème crypto.

Avec sa base d'utilisateurs conséquente et la bonne réputation dont elle fait preuve, Coinbase offre au Tezos un gain de visibilité conséquent auprès de ses clients européens.

Selon une étude menée par The Block, Coinbase était déjà en mars dernier le plus grand opérateur du réseau Tezos, avec près de 65 millions de XTZ sous sa gestion.

Une importante quantité de tokens qui surpassent même celle détenue par Kraken et Binance, les 2 autres plus importants opérateurs. À eux trois, les exchanges avaient sous leur gestion près de 19% de tous les XTZ en circulation.

En débloquant le staking en France et d'autres pays européens, il est indéniable que Coinbase renforcera rapidement sa position et aura sous sa tutelle un nombre toujours plus considérable de XTZ.

 

Coinbase étant souvent l'une des premières étapes par laquelle passe les nouveaux investisseurs pour entrer dans le monde des cryptomonnaies, celle nouvelle offre pourrait être un véritable succès.

Cependant, si le réseau Tezos continue à se développer et à gagner en popularité, le taux d'intérêt annuel devrait baisser sur le long terme, ce qui pourrait réduire les avantages à staker du XTZ plutôt qu'une autre cryptomonnaie.

👉 Pour aller plus loin : Tezos choisit les oracles de Chainlink pour alimenter ses smart contracts

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dabrowski Thadée Joseph

Cryptoast je le lis depuis peu. Le ms information sont très intéressante. Merci à vous !!

Robin Berné

Merci beaucoup 🙂