Un listing surprise pour l’ALGO

À partir d'aujourd'hui, Coinbase ajoute la cryptomonnaie ALGO de la blockchain Algorand au catalogue de Coinbase.com et de ses applications mobiles. Ainsi, les clients de Coinbase peuvent désormais acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir ou stocker des coins ALGO sur la plateforme.

En juin dernier, Coinbase avait annoncé sur son blog qu’il envisageait l’ajout dans un futur proche de 18 nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme. Pourtant, l’ALGO ne figurant pas dans cette liste, son arrivée sur Coinbase était donc complètement inattendue.

Suite à l’annonce de Coinbase, le cours du ALGO a grimpé de 0,28 dollar à 0,39 dollar, soit une hausse de près de 40% en environ 9 heures. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l’ALGO s'échange autour des 0,35 dollar.

Cette hausse soudaine est par ailleurs la 3e plus importante progression journalière de l’histoire du ALGO.

En outre, la capitalisation boursière d'Algorand a atteint un nouveau record avec près de 275 millions de dollars.

Cours Algorand ALGO

Évolution du cours du ALGO suite au listing – Source : Trading View – ALGO/USDT

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Algorand déjà proche de Coinbase

Ce nouveau listing renforce davantage l’étroite collaboration entre Coinbase et Algorand. Déjà disponible au trading depuis août 2019 sur Coinbase Pro, l’ALGO est également soutenu par Coinbase Custody pour le stockage sécurisé des coins et leur staking.

Le mois dernier, le stablecoin lancé par CENTRE, un consortium mis au point par Circle et l'exchange Coinbase, a été déployé sur la blockchain Algorand.

Sachant qu’auparavant, seule la blockchain Ethereum était utilisée pour l’émission des USDC, CENTRE à fait le choix d’Algorand dans le cadre d'un nouveau dispositif axé sur la multiplication des implantations du stablecoin.

Dans son communiqué, Coinbase a rappelé ses nouvelles ambitions concernant l’ajout de nouveaux actifs à sa plateforme :

« L'une des demandes les plus fréquentes des clients est de pouvoir acheter et vendre plus de cryptomonnaies sur Coinbase. Nous avons annoncé un nouveau processus de listing des actifs, conçu en partie pour accélérer l'ajout de plus de cryptos. Nous investissons également dans de nouveaux outils pour aider les gens à comprendre et à explorer l'univers de la crypto. »

👉 Pour aller plus loin : Circle déploie son stablecoin USDC sur la blockchain Algorand

 

Le « Coinbase Effect », terme qui désigne l’impact d’un listing sur Coinbase, n’a pas perdu de sa superbe.

Pour un altcoin, le simple fait qu’il soit disponible sur la plateforme américaine lui offre une visibilité sans précédent et se traduit également comme un gage de sérieux de la part de l’équipe derrière le projet, à qui Coinbase accorde sa confiance.

👉 Pour en savoir plus : Quelle est l’influence réelle de Coinbase sur le cours d’une crypto ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments