Coinbase s'offre la plateforme Skew

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a annoncé qu'elle était sur le point d'acquérir le fournisseur de données et d'analyses Skew. Il s'agit de la première acquisition majeure de Coinbase depuis son introduction en Bourse le 14 avril dernier.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé, mais il est envisageable qu'il se chiffre à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Basée à Londres et fondée en 2018, la plateforme Skew agrège les données du marché des cryptomonnaies et propose des outils d'analyse de qualité institutionnelle. Skew compte plus de 100 clients institutionnels à travers le monde, dont des hedge funds, des firmes de trading, des banques et des plateformes d'échange.

En outre, Skew s'est également dotée d'une équipe constituée de spécialistes des services financiers traditionnels et de l'industrie des cryptomonnaies, issus de firmes telles que J.P. Morgan, Goldman Sachs et Citigroup.

Dans son communiqué, l'entreprise américaine explique que l'acquisition de Skew lui permettra de renforcer son engagement à servir le marché institutionnel en pleine croissance. Plus exactement, les outils de Skew complèteront l'offre existante de produits institutionnels de Coinbase, qui incluent un service de garde et une solution de négociation de gré à gré (OTC). À ce propos, Coinbase a ajouté :

« Nous savons que l'accès à des données de haute qualité est essentiel pour les institutions qui évaluent les investissements dans les crypto-actifs. C'est pourquoi nous sommes ravis d'intégrer la plateforme d'analyse de données de Skew à Coinbase Prime, permettant à nos clients de suivre les marchés spot et dérivés des cryptomonnaies en temps réel. »

Coinbase enchaîne les acquisitions depuis quelques mois. En janvier dernier, l'entreprise américaine s'est offert le fournisseur d’infrastructures blockchain Bison Trails et Routefire, une startup fournissant des solutions pour optimiser l'exécution des transactions.

👉 Sur le même thème – Coinbase permet à ses clients américains d'acheter des cryptomonnaies avec PayPal

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments