Coinbase s'offre Bison Trails

Alors que le géant américain Coinbase prépare son entrée en bourse, celui-ci commence une véritable série d'acquisitions. Dernière en date, celle de Bison Trails, une startup fournissant des services en lien avec les cryptomonnaies et la blockchain à d'autres entreprises.

Installée à New York, Bison Trails joue donc un rôle de passerelle entre les entreprises et les blockchains, fournissant une infrastructure simple pour participer au fonctionnement des réseaux. Par exemple des entreprises délèguent à Bison Trails l'installation de nœud de validateurs, notamment pour Polkadot (DOT), Ethereum 2.0 (ETH), Tezos (XTZ) ou encore Cosmos (ATOM).

En novembre 2019, Bison Trails avait levé 25 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs, dont Coinbase. Par ailleurs, la startup alimente d'ores et déjà le service de staking de l'exchange.

« En unissant nos forces, nous visons à diffuser la technologie avancée que l'équipe de Bison Trails a développée à un plus grand nombre de projets et d'entreprises dans le monde entier. Bison Trails continuera à fonctionner comme un produit autonome et à fournir des services de classe mondiale à ses clients actuels, » a ajouté Coinbase dans son communiqué.

Coinbase n'a pas révélé le montant de cette acquisition, mais un informateur du média Forbes a affirmé qu'il s'agissait de la plus importante acquisition de la plateforme. En mai 2020, Coinbase ayant fait l'acquisition du crypto-courtier Tagomi pour 80 millions de dollars, le coût de la transaction serait supérieur à ce montant.

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Une infrastructure bientôt fonctionnelle ?

Coinbase est bien connu pour être sujet à d'importants ralentissements - voir arrêts complets - lorsque le cours du Bitcoin (BTC) s'affole et montre une forte volatilité. L'infrastructure de Coinbase semble assez faiblarde et ne parvient pas à tenir la cadence.

Son nombre d'utilisateurs continue de croître, mais ses systèmes ne sont pas encore au point pour proposer un service complètement fonctionnel. Cette dernière acquisition pourrait l'aider dans cette quête, mais Bison Trails se concentre plutôt sur l'Infrastructure as a service (IaaS).

Toutefois, la précédente acquisition de Coinbase devrait lui permettre de renforcer cet aspect critique. Il y a seulement deux semaines, Coinbase annonçait son acquisition de Routefire, une startup spécialisée dans des solutions optimisant le traitement des transactions.

Cette acquisition tout aussi importante que celle de Bison Trails aidera sans aucun doute Coinbase à fournir des services fonctionnels à ses utilisateurs.

Quoiqu'il en soit, l'entrée en bourse de Coinbase se rapproche à grands pas, et n'est plus qu'une question de quelques semaines. Bien que Coinbase soit souvent décriée par la crypto-sphère pour ses capacités techniques, nul doute que l'entreprise recevra un accueil tout à fait particulier dès son arrivée en bourse.

👉 Pour aller plus loin - Coinbase finance une plateforme de cryptomonnaies au Moyen-Orient

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments