Coinbase acquiert Routefire

La plateforme d'échanges Coinbase vient de faire l'acquisition de Routefire pour une somme non divulguée. Spécialisée dans des solutions optimisant le traitement des transactions, la startup américaine aidera Coinbase à renforcer son infrastructure.

Fondée en 2017, Routefire affirme disposer d'une technologie de pointe permettant aux clients institutionnels d'exécuter d'importantes commandes, rapidement et à moindre coût.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre mission d'apporter une infrastructure de trading avancée aux marchés des cryptomonnaies qui se développent rapidement en rejoignant Coinbase », a écrit Routefire sur son blog.

En mai 2020, Coinbase a fait l'acquisition de Tagomi, une entreprise spécialisée dans des solutions de trading de cryptomonnaies pour les clients institutionnels.

Pour un montant compris entre 70 et 100 millions de dollars, Coinbase s'est doté d'une crypto-courtier lui permettant de renforcer sa gamme de produits pour les investisseurs. Tagomi est notamment à l'origine des achats massifs de bitcoins par MicroStrategy.

👉 Pour aller plus loin - Coinbase commence son introduction en bourse – L’exchange vaudrait 28 milliards de dollars

Les bugs de Coinbase bientôt de l'histoire ancienne ?

Comme toujours lorsque les volumes des échanges augmentent, les serveurs de Coinbase n'arrivent pas à suivre la cadence. Cela cause d'importants ralentissements, voir l'arrêt complet du trading sur la plateforme pour de longues minutes.

Récemment, lorsque le Bitcoin (BTC) a grimpé aux 40 000 dollars, Coinbase a souffert d'importants problèmes de connectivité. Que ce soit sur son site Web ou son application, tous les services de trading de Coinbase ont été interrompus.

De nombreux utilisateurs furieux signalent systématiquement ces problèmes à Coinbase depuis des années, sans que la situation ne s'améliore pour autant. Dans son tweet annonçant son acquisition de Routefire, Coinbase a d'ailleurs mis le feu aux poudres, en affirmant qu'il s'engage à fournir le meilleur service possible :

« Comme de plus en plus d'institutions entrent dans l'espace de la cryptomonnaie nous nous sommes engagés à fournir les services commerciaux les plus sophistiqués dans ce secteur, » a indiqué Coinbase.

Des propos qui auront évidemment provoqué la colère des utilisateurs, répondant à Coinbase par des dizaines de captures d'écrans relatives à des arrêts de la plateforme :

 

Avec Routefire à ses côtés, Coinbase pourrait-il enfin renforcer la stabilité de son infrastructure ? Théoriquement, Routefire devrait apporter à Coinbase de nouvelles solutions lui permettant d'améliorer ses services de trading. Toutefois, il reste difficile d'imaginer que Coinbase comblera ses lacunes rapidement.

La plateforme est sujette à de tels problèmes depuis plusieurs années. Espérons que Routefire aidera Coinbase à enfin fournir un service de qualité à ses utilisateurs.

👉 Sur le même thème - Coinbase répond aux accusations de sabotage

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments