Coinbase introduit l'achat via PayPal

L'arrivée récente de PayPal dans le monde des cryptomonnaies ouvre de nouvelles portes. La plateforme d'échange cotée au Nasdaq, Coinbase, permet désormais à ses clients des États-Unis d'acheter des crypto-actifs en utilisant PayPal.

Réservée aux résidants des États-Unis, cette nouveauté signifie que les cartes de débit et les comptes bancaires liés à PayPal peuvent désormais être utilisés pour acheter des crypto-monnaies sur Coinbase.

« Acheter des crypto-monnaies devrait être simple et facile. Cependant, le transfert d'argent dans le monde traditionnel de la finance peut être tout sauf simple. Les virements bancaires peuvent prendre du temps et mobiliser des ressources, et nous savons que vous attendez des moyens plus rapides et plus transparents pour acheter des cryptomonnaies, » peut-on lire dans le communiqué de Coinbase.

👉 Pour aller plus loin –PayPal lance les paiements en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) aux États-Unis

Des frais démesurés ?

La limite d'achat de cryptomonnaies via PayPal est de 25 000 dollars par jour, et Coinbase facture des frais assez conséquents de 3,99 % du montant de l'achat. Le dépôt de dollars américains provenant de PayPal vers Coinbase occasionne là aussi des frais importants, de l'ordre de 2,5 %.

Ces frais sont exorbitants, surtout lorsqu'on observe ce que fait la concurrence. Coinbase joue ici de sa position de leader aux États-Unis, et parviendra tout de même à convaincre de nouveaux arrivants d'utiliser ce nouveau service, malgré son coût. La plateforme profite d'une importante visibilité auprès des débutants, laquelle doit certainement s'accélérer depuis son introduction en Bourse le 14 avril dernier.

Par ailleurs, Coinbase permet à ses clients américains de retirer des fonds pour les envoyer sur PayPal depuis fin 2018. Une option ajoutée à la majeure partie de l'Europe deux mois plus tard.

Ainsi, bien que cette nouvelle option d'achat ne soit actuellement disponible que pour les utilisateurs américains, Coinbase affirme que davantage de pays seront pris en charge dans les mois à venir.

👉  Comment acheter l'action de Coinbase (COIN) sur Binance ?

Acheter l'action de Coinbase

-10% sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments