Coinbase permet à ses clients américains d'acheter des cryptomonnaies avec PayPal

Les utilisateurs américains de la plateforme Coinbase peuvent maintenant acheter des cryptomonnaies avec leurs comptes PayPal. Cette nouvelle option, bien que pratique, se traduit par des frais considérables pour les utilisateurs.

Coinbase permet à ses clients américains d'acheter des cryptomonnaies avec PayPal

Coinbase introduit l'achat via PayPal

L'arrivée récente de PayPal dans le monde des cryptomonnaies ouvre de nouvelles portes. La plateforme d'échange cotée au Nasdaq, Coinbase, permet désormais à ses clients des États-Unis d'acheter des crypto-actifs en utilisant PayPal.

Réservée aux résidants des États-Unis, cette nouveauté signifie que les cartes de débit et les comptes bancaires liés à PayPal peuvent désormais être utilisés pour acheter des crypto-monnaies sur Coinbase.

« Acheter des crypto-monnaies devrait être simple et facile. Cependant, le transfert d'argent dans le monde traditionnel de la finance peut être tout sauf simple. Les virements bancaires peuvent prendre du temps et mobiliser des ressources, et nous savons que vous attendez des moyens plus rapides et plus transparents pour acheter des cryptomonnaies, » peut-on lire dans le communiqué de Coinbase.

? Pour aller plus loin –PayPal lance les paiements en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) aux États-Unis

Des frais démesurés ?

La limite d'achat de cryptomonnaies via PayPal est de 25 000 dollars par jour, et Coinbase facture des frais assez conséquents de 3,99 % du montant de l'achat. Le dépôt de dollars américains provenant de PayPal vers Coinbase occasionne là aussi des frais importants, de l'ordre de 2,5 %.

Ces frais sont exorbitants, surtout lorsqu'on observe ce que fait la concurrence. Coinbase joue ici de sa position de leader aux États-Unis, et parviendra tout de même à convaincre de nouveaux arrivants d'utiliser ce nouveau service, malgré son coût. La plateforme profite d'une importante visibilité auprès des débutants, laquelle doit certainement s'accélérer depuis son introduction en Bourse le 14 avril dernier.

Par ailleurs, Coinbase permet à ses clients américains de retirer des fonds pour les envoyer sur PayPal depuis fin 2018. Une option ajoutée à la majeure partie de l'Europe deux mois plus tard.

Ainsi, bien que cette nouvelle option d'achat ne soit actuellement disponible que pour les utilisateurs américains, Coinbase affirme que davantage de pays seront pris en charge dans les mois à venir.

Comment acheter l'action de Coinbase (COIN) sur Binance ?

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Calendrier des sorties
Dim. 22

Les articles les plus lus

Israël-Iran : un groupe de hackers vole 82 millions de dollars à la plateforme crypto Nobitex

Israël-Iran : un groupe de hackers vole 82 millions de dollars à la plateforme crypto Nobitex

Le Bitcoin peut-il encore faire x100 ? Bienvenue dans le « Saylor Cycle » du BTC

Le Bitcoin peut-il encore faire x100 ? Bienvenue dans le « Saylor Cycle » du BTC

Dette publique française : le FMI évoque la menace d'une tutelle sur le pays

Dette publique française : le FMI évoque la menace d'une tutelle sur le pays

Il faut « être fou » pour acheter le « charabia financier » Bitcoin de Strategy, selon ce financier américain

Il faut « être fou » pour acheter le « charabia financier » Bitcoin de Strategy, selon ce financier américain