Les cadres de Coinbase se débarrassent de leurs actions

Une analyse du média crypto Protos révèle que les cadres de Coinbase se sont débarrassés d’un total de 250 millions de dollars d’actions sur le mois qui vient de s’écouler. Sur les premiers 145 jours d’existence de l’action COIN, les responsables de l’entreprise ont ainsi « dumpé » une somme totale de 5,43 milliards de dollars.

C’est Marc Andreessen, de Andreessen Horowitz, qui a vendu le plus d’actions sur le mois passé : 188 millions de dollars à lui tout seul. Pour rappel, l’homme détient 10 % de Coinbase, dont il est également un des directeurs.

Ce montant est cependant bien moins élevé que celui « dumpé » dès le premier jour par l’investisseur en capital-risque Fred Wilson, qui est aussi directeur de l’entreprise. Le jour où l’action COIN a commencé à être échangée, il a en effet vendu pour 3,6 milliards de dollars.

👉 À lire – Coinbase prévoit d'investir 500 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une tendance qui continue ?

Comme le note l’analyse, les ventes s’étaient calmées ces derniers mois, mais elles sont reparties à la hausse au cours de l’été :

Ventes actions Coinbase COIN cadres

Source : Protos

Cela suscitait déjà des commentaires au sein de la crypto-communauté, au point que Coinbase avait publié un article pour expliquer ces ventes. L’entreprise les avait comparées avec le « dump » effectué par des cadres d’Asana, Palantir, Roblox et Slack.

Mais comme le souligne Protos, si l’on regarde les ventes sur la même période de 145 jours, Coinbase dépasse de très loin les autres entreprises. Ses cadres ont ainsi « dumpé » un montant 40 % plus élevé que les quatre autres sociétés réunies :

Coinbase cadres vente actions COIN

Source : Protos

Le cours de l’action de Coinbase peine à retrouver sa forme

L’action de Coinbase avait atteint 645 dollars en avril dernier, avant de perdre la moitié de sa valeur. Depuis, elle n’est pas parvenue à retrouver des niveaux similaires : elle affiche un prix de 280 dollars ce matin :

Cours action COIN Coinbase

Source : TradingView, COIN/USD

Coinbase reste cependant un précurseur. Sa capitalisation boursière est la plus importante dans le secteur des cryptomonnaies : elle atteint 72,9 milliards de dollars. L’attractivité de l’entreprise a par ailleurs été confirmée par Intel le mois dernier. Le géant de l’informatique a en effet acquis 3 014 actions COIN, qui valaient lors de la vente 787 000 dollars.

👉 Plus d’informations sur la plateforme d’échange Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clara C.

C’était tentant pour beaucoup de se faire quelques billets le jour de l’introduction en Bourse de CoinBase… Pour Fred Wilson, ramasser 3,6 milliards de dollars pour ses 50 ans, c’est un joli cadeau d’anniversaire que peu de personne peuvent refuser !!! Vous vous rendez compte ? 3.600 millions de dollars sur son compte du jour au lendemain !!! Il ne n’y a pas de quoi y réfléchir trop longtemps… Surtout qu’il a des encore des actions dans beaucoup d’autres sociétés du Web 2.0 !!! Il va pouvoir se faire plaisir. TRÈS PLAISIR… J’aurai fait pareil. La seule question à se… Read more »