L’entreprise Intel fait l’acquisition d’actions de Coinbase (COIN)

Intel, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a acquis 3 014 actions de Coinbase (COIN) d’une valeur actuelle de 787 000 dollars. L’action est en légère hausse après la publication de bons résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021.

L’entreprise Intel fait l’acquisition d’actions de Coinbase (COIN)

Intel achète des actions COIN

L’entreprise Intel semble faire un pari sur l’avenir de l’industrie des cryptomonnaies en investissant directement dans l’exchange Coinbase. D’après un document déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a acquis 3 014 actions COIN.

Le total de l’investissement avoisine les 787 000 dollars sur la base du cours actuel de l’action de 261,25 dollars. La déclaration d’Intel indique que les actions ont été acquises fin juin.

Intel n’est pas la seule entreprise à détenir des actions COIN. ARK Invest est le plus grand propriétaire institutionnel d’actions Coinbase. Ainsi, ARK Investment Management possède plus de 5,6 millions d’actions de Coinbase pour une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars. Le fonds négocié en bourse (ETF) « ARK Innovation »  détient également près de 4,26 millions d’actions COIN d'une valeur de 1 milliard de dollars au cours actuel.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Des résultats records pour Coinbase

L’action de Coinbase a brièvement dépassé les 290 dollars cette semaine lorsque l’entreprise a publiés ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Nous pouvons apprendre dans ce document que l’exchange américain a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars sur cette période. À noter que l’exchange tire 95% de ses revenus des frais de trading soit environ 1,9 milliard de dollars.

Un trimestre record puisque le chiffre d’affaires total en 2020 était de seulement 1,3 milliard de dollars pour un bénéfice de 322 millions de dollars.

L’exchange a également révélé qu’il comptait environ 68 millions utilisateurs vérifiés soit 25 millions d’utilisateurs supplémentaires en 6 mois. Une croissance que l’on peut qualifier aisément d’exponentielle.

👉 À lire sur le même sujet : Les investisseurs historiques et cadres de Coinbase vendent 5 milliards de dollars d’actions COIN le jour du listing

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée