Coinbase prévoit d'investir 500 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies

La plateforme d'échange américaine Coinbase a révélé son intention d'ajouter un demi-milliard de dollars de cryptomonnaies à son bilan. De plus, sous la forme d'un investissement régulier de type « dollar cost averaging », Coinbase souhaite réinvestir 10% de ses bénéfices trimestriels dans différents actifs numériques.

Coinbase prévoit d'investir 500 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies

Coinbase réaffirme sa confiance envers les cryptomonnaies

La nouvelle a été annoncée aujourd'hui dans un communiqué officiel publié sur le blog de Coinbase. Le conseil d'administration de la société a approuvé un plan d'investissement de 500 millions de dollars en cryptomonnaies.

« Nous croyons en la crypto-économie, c'est-à-dire un avenir où les transactions économiques – achat, vente, dépense, gain – seront basées sur des actifs numériques. Nos produits s'efforcent de faire de cette vision une réalité en rendant les cryptomonnaies fiables et faciles à utiliser pour les clients du monde entier, » a déclaré Alesia Haas, Directrice financière de Coinbase.

Aujourd'hui, Haas se dit consciente que la majorité des transactions financières de Coinbase, et donc d'autres entreprises dans le monde, « restent fortement pondérées en fiat ». Elle estime que l'entreprise californienne a son rôle à jouer « pour favoriser l'adoption et l'utilisation des crypto-monnaies » et doit montrer l'exemple en adaptant elle-même « la manière de mener ses activités ».

C'est la raison pour laquelle Coinbase ne souhaite pas s'arrêter à cet achat brut d'un demi-milliard de dollars. À l'avenir, la société cotée en bourse prévoit de réinvestir 10 % de ses bénéfices trimestriels dans différents actifs numériques. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, espère qu'au fil du temps et de la croissance de l'écosystème des cryptomonnaies, ce pourcentage continue d'augmenter.

Selon le site Internet Crypto Treasuries, Coinbase est actuellement la cinquième plus grande société cotée en bourse en termes de quantité de Bitcoin (BTC) détenus dans sa trésorerie. Avec cet investissement, l'exchange serait propulsé à la troisième place de ce classement, derrière Tesla et MicroStrategy.

💡 Sur le même thème – Coinbase permet à ses clients américains d'acheter des cryptomonnaies avec PayPal

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une stratégie d'investissement pilotée par ses clients

Le plan d'investissements de Coinbase prévoit que les achats futurs soient déterminés par les avoirs en cryptomonnaies que possèdent les clients de la plateforme. En d'autres termes, toutes les cryptomonnaies listées sur l'exchange seront susceptibles d'apparaître dans le bilan de l'entreprise.

« La répartition de nos investissements en cryptomonnaies sera déterminée par les soldes globaux en dépôt, c'est-à-dire que nos clients détermineront notre stratégie d'investissement, » a expliqué Alesia Haas, Directrice financière de Coinbase.

Cela fera de Coinbase la première société cotée en bourse à détenir des Ether (ETH) ou différents tokens de finance décentralisée (DeFi) dans son bilan en plus du Bitcoin.

Afin d'éviter au maximum de créer des conflits d'intérêts avec ses clients, les achats de Coinbase se feront sur des plateformes tierces ou via son bureau d'échange de gré à gré.

Une chose est sûre, l'ambition d'investissement de Coinbase s'inscrit sur le long terme. Selon Alesia Haas, ce plan d'investissement est assimilable à « une stratégie de dollar cost averaging (DCA) », ou d'achat récurrent en français, une stratégie très appréciée des holdeurs. En outre, l'entreprise n'est pas décidée à se séparer des crypto-monnaies qu'elle possède, sauf dans des circonstances particulières telles que le retrait de l'actif en question de la plateforme.

? Pour aller plus loin – La plateforme Coinbase se lance au Japon en collaboration avec un grand groupe bancaire

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens