Coinbase offre 100 actions à chacun de ses 1 700 employés - Un cadeau à 25 000 dollars

L'introduction en Bourse de la plateforme Coinbase est imminente et fait grand bruit dans la crypto-sphère. Dans l'euphorie de cette nouvelle aventure, l'entreprise a offert 100 actions à chacun de ses 1 700 employés à temps plein, soit un cadeau d'une valeur de 25 000 dollars.

Coinbase offre 100 actions à chacun de ses 1 700 employés - Un cadeau à 25 000 dollars

Les employés de Coinbase récompensés

Prévue pour ce mercredi 14 avril à 15 h 30, l'entrée en bourse de la plateforme Coinbase est un évènement très attendu par de nombreux investisseurs. Pour remercier ses équipes, la société a décidé de distribuer un total de 100 actions à chacun de ses 1 700 employés répartis dans le monde.

Le Nasdaq a estimé le prix de départ de l'action COIN à 250 dollars. Si l'on se réfère à cette information, Coinbase aurait donc distribué l'équivalent de 25 000 dollars à chacun de ses employés.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'une fois les négociations ouvertes, le prix réel de l'action pourrait bien être plus élevé ou au contraire, connaitre une dévalorisation.

C'est lors d'une réunion générale de l'entreprise qui s'est déroulée le 25 mars que la surprise a été annoncée aux employés de Coinbase.

Toutefois, Coinbase fait souvent appel à des sous-traitants pour de nombreux postes qui ne concernent pas directement son cœur de métier. En outre, les employés d'entretien, de cafétéria ou encore les stagiaires ne bénéficieront pas de ce chaleureux cadeau.

En parallèle, les employés hauts placés de l'entreprise et anciens cadres supérieurs ne sont pas en reste, car ils ont déjà reçu de nombreuses actions de la part de Coinbase. En effet, certains employés occupant des positions importantes chez Coinbase ont eu droit à un traitement de faveur à plusieurs millions de dollars.

Au total, 105 510 options sur actions ont été distribuées aux employés de la branche irlandaise de Coinbase ces dernières années.

Visiblement, Coinbase peut se permettre de tels cadeaux, car sa trésorerie comptait 1,8 milliard de dollars de recette lors du premier trimestre 2021. Un exploit pour l'entreprise américaine qui n'avait généré que 190,6 millions de dollars sur la même période l'année précédente.

L'introduction en bourse de Coinbase fait grand bruit, car elle marque une étape importante pour le monde des cryptomonnaies. Cette journée historique devrait donner une bonne indication quant à l'évolution future que pourraient connaitre d'autres entreprises du milieu qui seraient motivées par une cotation en bourse.

👉  Comment acheter l'action de Coinbase (COIN) sur Binance ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec ce lien 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals