Un million de dollars par jour : le salaire colossal du PDG de Coinbase

Le salaire journalier de Brian Armstrong, PDG de la plateforme Coinbase, a été estimé à plus d'un million de dollars pour les dix prochaines années. L'entrepreneur de 38 ans serait à la tête d'une fortune de 15 milliards de dollars.

Un million de dollars par jour : le salaire colossal du PDG de Coinbase

Un salaire de taille pour Brian Armstrong

Il semblerait que Brian Armstrong, PDG de Coinbase, ait obtenu la plus importante rémunération des entreprises américaines au cours de l'année dernière. Par ailleurs, Brian Armstrong devrait s'attendre à une entrée d'argent personnelle de plus de 3 milliards de dollars sur les dix prochaines années soit près d'un million de dollars par jour.

Brian Armstrong a intégré le cercle des milliardaires grâce au Bitcoin (BTC) il y a moins d’un an. En 2020, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase lui a versé un peu moins de 60 millions de dollars selon un rapport. Une grande partie de cette rémunération étant sous forme d'options d'achat d'actions.

D'autres cadres de chez Coinbase auraient également reçu une rémunération importante de la part de l'entreprise. L'augmentation soudaine de ces salaires s'explique par la popularité montante de Coinbase. Cependant, l'entreprise a refusé de s'exprimer officiellement sur cette hausse inattendue de salaire.

Nous sommes dans une période où nous observons une croissance explosive de la demande des cryptomonnaies. Les investisseurs institutionnels ainsi que les milliardaires se font de plus en plus nombreux dans le domaine en particulier depuis la hausse soudaine du bitcoin et Coinbase semble bien profiter de cet engouement général.

? Pour aller plus loin - 11% de la capitalisation des cryptomonnaies serait stockée sur Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Coinbase bientôt cotée en bourse

Coinbase était en perte lors de l'année 2019, pourtant, l'entreprise a remonté la pente avec un bénéfice de 322 millions de dollars en 2020. La plateforme propose plus de 40 cryptomonnaies différentes, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) à plus de 43 millions d'utilisateurs.

Suite au dépôt de sa demande d'introduction en bourse en décembre 2020, Coinbase sera officiellement cotée d'ici peu. D'ailleurs, Coinbase a été listé d'avance sur la plateforme d'échange FTX. En outre, un investisseur anonyme aurait acheté 127 000 actions de Coinbase pour une valeur de presque 400 dollars chacune, ce qui semble encourageant pour l'entreprise.

En août 2012, année de création de l'entreprise, Brian Armstrong avait déjà reçu 9,3 millions d'options d'achat d'actions, soit environ 3,8 % des actions en circulation de la société.

D'après le conseil d'administration de Coinbase, la valeur unitaire de ces options était approximativement de 23 dollars soit un total de 214 millions de dollars dans les mains de Brian Armstrong à cette époque. Or, aujourd'hui, la valeur des options d'achat d'actions de Brian Armstrong devrait s'élever à plus de 3 milliards de dollars.

💡 Sur le même sujet - Coinbase choisit une cotation directe au Nasdaq pour son introduction en bourse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?