Un salaire de taille pour Brian Armstrong

Il semblerait que Brian Armstrong, PDG de Coinbase, ait obtenu la plus importante rémunération des entreprises américaines au cours de l'année dernière. Par ailleurs, Brian Armstrong devrait s'attendre à une entrée d'argent personnelle de plus de 3 milliards de dollars sur les dix prochaines années soit près d'un million de dollars par jour.

Brian Armstrong a intégré le cercle des milliardaires grâce au Bitcoin (BTC) il y a moins d’un an. En 2020, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase lui a versé un peu moins de 60 millions de dollars selon un rapport. Une grande partie de cette rémunération étant sous forme d'options d'achat d'actions.

D'autres cadres de chez Coinbase auraient également reçu une rémunération importante de la part de l'entreprise. L'augmentation soudaine de ces salaires s'explique par la popularité montante de Coinbase. Cependant, l'entreprise a refusé de s'exprimer officiellement sur cette hausse inattendue de salaire.

Nous sommes dans une période où nous observons une croissance explosive de la demande des cryptomonnaies. Les investisseurs institutionnels ainsi que les milliardaires se font de plus en plus nombreux dans le domaine en particulier depuis la hausse soudaine du bitcoin et Coinbase semble bien profiter de cet engouement général.

👉 Pour aller plus loin - 11% de la capitalisation des cryptomonnaies serait stockée sur Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Coinbase bientôt cotée en bourse

Coinbase était en perte lors de l'année 2019, pourtant, l'entreprise a remonté la pente avec un bénéfice de 322 millions de dollars en 2020. La plateforme propose plus de 40 cryptomonnaies différentes, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) à plus de 43 millions d'utilisateurs.

Suite au dépôt de sa demande d'introduction en bourse en décembre 2020, Coinbase sera officiellement cotée d'ici peu. D'ailleurs, Coinbase a été listé d'avance sur la plateforme d'échange FTX. En outre, un investisseur anonyme aurait acheté 127 000 actions de Coinbase pour une valeur de presque 400 dollars chacune, ce qui semble encourageant pour l'entreprise.

En août 2012, année de création de l'entreprise, Brian Armstrong avait déjà reçu 9,3 millions d'options d'achat d'actions, soit environ 3,8 % des actions en circulation de la société.

D'après le conseil d'administration de Coinbase, la valeur unitaire de ces options était approximativement de 23 dollars soit un total de 214 millions de dollars dans les mains de Brian Armstrong à cette époque. Or, aujourd'hui, la valeur des options d'achat d'actions de Brian Armstrong devrait s'élever à plus de 3 milliards de dollars.

👉 Sur le même sujet - Coinbase choisit une cotation directe au Nasdaq pour son introduction en bourse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments