Des NFTs officiels estampillés DOGE

La frénésie autour du Dogecoin (DOGE) ne semble pas être terminée. Après le soutien d'Elon Musk et le listing sur la plateforme d'échange Coinbase, le mème le plus connu de la cryptosphère a désormais sa propre série de NFTs.

Billy Markus, ingénieur et cofondateur du Dogecoin, en a fait l'annonce hier sur Twitter. Il a déclaré qu'il souhaitait « essayer quelque chose de différent et tester une nouvelle plateforme qui permet de créer plusieurs copies du même NFT, » en faisant référence à Rarible, la célèbre place de marché.

Les NFTs semblent tous être une version de la même image mobile d'une pièce de monnaie en rotation. Sur la première face est imprimé le logo du DOGE accompagné des mots « wow » et « amaze », ainsi que du hashtag « DoOnlyGoodEveryday » (soit « ne fais que le bien chaque jour ») qui forme les initiales du mot DOGE.

Sur l'autre face, on retrouve une image du fameux mème du Shiba Inu ayant inspiré la création du Dogecoin entourée de la devise « grosse capitalisation, beaucoup de déflation, forte tokenomic ».

Markus vend ces NFTs dans le cadre de cette vente à trois niveaux dont deux ont déjà été écoulés.  Dans la première tranche, 181 des 420 pièces mobiles virtuelles ont été vendues sur Rarible pour 0,08 Ether (ETH), soit environ 200 $ chacun au prix actuel du cours. Trois NFT se sont vendus pour 0,8 ETH (2000 $) dans le deuxième niveau. Pour finir, la dernière étape ne comportait qu'un seul NFT, disponible sur Foundation, qui est parti pour 1,5 ETH, soit environ 3 800 $ maintenant.

👉 Pour en savoir plus - Le PDG de Grayscale très pessimiste sur l’avenir du Dogecoin (DOGE)

Un maigre lot de consolation pour Markus

Le Dogecoin est un projet qui a débuté comme une blague, mais qui, à l'heure de l'écriture de ces lignes, occupe la sixième position du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le DOGE représente aujourd'hui une capitalisation de 47,3 milliards de dollars, soit davantage que bon nombre d'entreprises du S&P 500.

La cryptomonnaie est devenue particulièrement populaire ces derniers mois, notamment grâce à l'intervention du PDG de Tesla, Elon Musk, se qualifiant lui-même de « Dogefather ». Forcément, sa valeur a tout autant explosé. Le DOGE s'échange aujourd'hui pour 0,34$, soit une hausse de 3700% depuis le début de l'année.

Cependant, Billy Markus n'a pu suivre cette frénésie que de l'extérieur. En effet, son histoire est récemment devenue célèbre lorsqu'il a révélé avoir vendu l'ensemble des DOGE qu'il possédait en 2015. Dans une publication sur Reddit, il explique les raisons de sa décision et on apprend qu'il n'a quasiment tiré aucun profit de cette vente.

Malheureusement pour Markus, la vente des NFTs à l'image du Shiba Inu n'aura pas été aussi prolifique que s'il avait simplement conservé ses DOGE. À l'heure actuelle, il n'a gagné qu'environ 46 000 dollars, une maigre consolation pour le véritable Dogefather.

👉 Pour en savoir plus - Vitalik Buterin révèle comment il a dégagé une fortune en Dogecoin (DOGE)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments